Apprendre la clarinette, c’est tout à fait possible !

Elle séduit grâce à son timbre exceptionnel et sa tessiture particulièrement large. Cet instrument est doté d’une grande élégance, elle fait de plus en plus d’adeptes dans le monde. La clarinette appartient à la famille des bois. Elle a été inventée vers 1690. La clarinette que l’on utilise aujourd’hui existe en différents modèles.

Un instrument très en vogue

La clarinette est très utilisée pour les musiques militaires. Elle a gagné sa notoriété depuis son entrée au conservatoire de Paris. De nombreux groupes de musique ont opté pour la clarinette tels les Beatles, Noir Désir avec leur composition « Le vent nous portera ». Pour jouer de la clarinette, l’idéal est de suivre des cours afin de mieux maîtriser l’instrument. La pose et l’ajustage de l’anche font partie des tâches les plus ardues. 

  • Il convient aussi de s’attaquer à la prise en main et c’est une étape essentielle.
  • Il est important de ne pas prendre dès le début de mauvaises habitudes.
  • On peut néanmoins aujourd’hui apprendre à jouer de la clarinette en ligne.

Face à tous les instruments présents, il n’est pas toujours facile de choisir l’instrument que l’on désire apprendre. La clarinette reste un choix qui présente de multiples avantages. C’est un bel instrument, son répertoire est vaste et on le retrouve dans tous les styles de musique. La clarinette est facilement transportable, elle se range dans un étui compact. Les prix varient de 500 à plus de 1500 euros, mais on peut trouver de belles occasions à moitié prix. 

En suivant des cours sur Internet, on peut via des vidéos progresser avec cet instrument. Il est parfaitement possible d’apprendre la clarinette seul, cela demande de la patience, de la persévérance. De plus en plus de professionnels proposent des cours gratuits ou peu onéreux sur des sites. Vous avez désormais toutes les informations pour commencer cette nouvelle activité qui vous apportera un peu de détente. 

Laisser un commentaire