Apprendre la guitare : par où commencer 

Lorsque vous décidez d’apprendre à jouer d’un instrument, la première étape à franchir est de vous en procurer un. Dans le cas de l’apprentissage de la guitare, vous devez investir dans un instrument de qualité afin de faire votre pratique dans de bonnes conditions. Pour vous procurer une guitare de qualité, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Il vous suffit de réserver un budget spécial à cet effet. En effet, un instrument de mauvaise qualité risque d’entraver votre apprentissage. Vous pourrez faire face à des désaccordages fréquents et un mauvais réglage des frettes.

Une fois que vous avez votre instrument, vous pouvez vous inscrire à un cours de guitare comme Drum’s and co où vous pourrez passer à la prochaine étape. Au cours de cette phase, vous devez assimiler l’accordage. Cette dernière est primordiale et est obligatoire avant l’apprentissage des morceaux. L’accordage se caractérise par le changement de la tension de la corde de l’instrument. Vous pouvez soit l’augmenter, soit la réduire jusqu’à l’obtention de la bonne tonalité.

La qualité majeure que doit avoir tout futur bon joueur de la guitare reste la patience. Si certaines personnes ont un don naturel et apprennent en peu de temps à jouer correctement de l’instrument, d’autres par contre ont besoin de beaucoup travailler. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, vous ne devez pas vous décourager en y mettant du vôtre et en étant patient vous y arriverez.

Laisser un commentaire