Suivre des cours d’accordéon, c’est tendance !

Cet instrument est très populaire. L’accordéon convient très bien à la musique pour danser. Très polyvalent, il est à l’aise dans de nombreux styles allant du pop rock à la musique classique. C’est une excellente alternative à beaucoup d’autres instruments plus traditionnels. On peut suivre des cours en ligne, dans une école, par le biais de stages. Il est donc assez facile de trouver des cours d’accordéon grâce à Musicalta.

Est-il difficile d’apprendre l’accordéon ?

Pour quelqu’un qui est habitué au clavier, il est assez facile de jouer de la main droite sur un accordéon-piano. Pour débuter son apprentissage dans de bonnes conditions, il est recommandé de suivre quelques cours afin d’apprendre les bonnes techniques et les positions. Vous pourrez ensuite travailler seul et suivre des cours en ligne. La famille des accordéons se compose de nombreux modèles. Il existe même des versions électroniques. L’accordéon reste l’un des instruments les plus joués au monde dans les festivals, lors des concerts de quartier… Il a une place importante dans la musique folklorique, mais il est aussi utilisé dans la pop. C’est un instrument riche qui séduit par ses multiples couleurs.

Débuter avec un chromatique

Vous avez décidé d’apprendre l’accordéon, il est conseillé de se diriger vers ce genre de modèle. Vous pouvez dans un premier temps louer votre instrument pour commencer la pratique. Si vous avez déjà joué du piano, les leçons devraient être plus simples. Les sonorités de cet instrument vont dépendre du répertoire que vous choisirez. Le prix d’un accordéon varie en fonction du modèle, de sa fabrication, cela peut aller de 500 à plus de 15 000 euros. Convivial, accessible, facile à transporter, l’accordéon est présent depuis de nombreuses années sous des formes et des styles très variés. On peut suivre des stages et ainsi avoir un accompagnement personnalisé au sein d’un groupe.

Laisser un commentaire