Six artistes pour une soirée rock’n’Grall le 20 juillet

Miles Kane, Birth of Joy, Von Pariahs…

Six artistes pour une soirée rock’n’Grall le 20 juillet

Le suspense prend fin peu à peu et les Vieilles Charrues dévoilent un nouveau bout de programmation du dimanche 20 juillet. Pour conclure ces quatre jours de fête comme il se doit, le festival invite la crème du rock indé, guitares sonnantes et trébuchantes !

Les amateurs de rock seront servis comme des princes dimanche soir sur la scène Grall. Miles Kane, qui a d’ailleurs, outre son projet The Rascals, officié avec Alex Turner d’Arctic Monkeys au sein du groupe The Last Shadow Puppets, fait désormais cavalier seul avec un rock aux accents pop qui n’a rien à envier aux ainés qui l’inspirent. Traams représentera également l’Union Jack et la patrie du genre avec un son spontané allant chercher du côté du kraut et du punk.
Birth of Joy et Bombay Show Pig viennent défendre les couleurs des Pays-Bas dans un style brut et sans concession, tandis que Von Pariahs rejoint TotorRo pour prouver que le rock hexagonal a décidément de beaux jours devant lui !

MILES KANE
UK – ROCK
Avec déjà plusieurs groupes à son actif dont les géniaux The Rascals et The Last Shadow Puppets formé avec son ami Alex Turner d’Arctic Monkeys, Miles Kane fait désormais cavalier seul. Sur scène, sous ces airs de Paul Mc Cartney du 21e siècle, le chanteur dévoile avec une classe sans pareil ses talents d’interprète et embarque le public dans une odyssée pop rock énergique qui le laisse pantois.
www.mileskane.com

BIRTH OF JOY
NL – ROCK GARAGE
Birth of Joy sent le cuir, la sueur et la bière répandue au sol d’une cave aux murs suintants. La musique de ce trio est un parfait cocktail de rock’n roll psychédélique crasseux, fiévreux mais parfaitement maîtrisé, le résultat d’un Led Zeppelin flirtant avec The Queens of the Stone Age sous l’œil approbateur des Doors. Un trio fougueux comme on les aime, qui puise son énergie dans l’essence même du rock.
www.birthofjoy.com

BOMBAY SHOW PIG (De Concert)
NL – ROCK
Binôme sexy en diable qui n’est pas sans rappeler The Kills ou Blood Red Shoes, Bombay Show Pig réunit le guitariste Mathias Janmaat et la batteuse Linda van Leeuwen. Si la formule n’a plus à prouver son efficacité, ces deux là n’en maîtrisent pas moins le rock indé poisseux aux sonorités électro et mélodies accrocheuses à la perfection et avec un charme ravageur auquel Kerampuilh ne saurait résister. On parie ?
www.bombayshowpig.com

VON PARIAHS
FR – ROCK
Les six garçons de Von Pariahs sont des petits-enfants du rock, issus de la génération à qui la toile a permis de s’inspirer de soixante ans de rock’n’roll et d’expérimentations musicales. En résulte une musique très actuelle, mélange de mélodies rock, punk, brutes et franches, qui rencontre la puissance des années 80, de la cold wave à la no wave en passant par le shoegaze. Classe, rageux, efficace !
www.vonpariahs.com

TRAAMS
UK – KRAUTROCK
Sous leurs airs sages et vaguement no-look, les Britishs de Traams cachent bien leur jeu : la « skewed pop » (pop oblique) de ces Anglais de Chichester fait mouche dès les premières notes. Guitares délicieusement crasseuses, chant instinctif, rythmiques accrocheuses, la musique de Traams, à forte tendances punk et krautrock, réunit un sacré cocktail d’énergie immédiate, contagieuse et jubilatoire !

TOTORRO
FR – POST-ROCK
TotorRo vient défier Mogwai et consorts sur leurs terres. L’album « Home Alone » publié en 2014 sur le label de Yelle, Recreation Center vient confirmer le talent du groupe pour composer de magnifiques pièces à la fois épiques et joueuses, avec un accent nettement plus pop dans les mélodies. Sur scène, l’union est palpable, le son fait bloc et le public repart toujours bluffé, un sourire naïf aux lèvres.

One Reply to “Six artistes pour une soirée rock’n’Grall le 20 juillet”

Comments are closed.