Nouvel album : une reprise du classique de Neil Young, « Harvest »
Le 02 juin 2021 marquera la sortie imminente de l’album de réinventions folk de l’artiste X dont le troisième titre est une reprise du classique de Neil Young, « Harvest ». Les nouvelles compositions originales mettent en lumière leur riche palette musicale et permettent d’explorer des idées et des sonorités qui se fondent dans leur propre style.
Après des années de labeur et de travail acharné, le trio de musiciens de l’artiste X est sur le point de présenter leur oeuvre qui reflète l’âme de leur musique. Le plus récent titre, une version à l’image de l’album, est une version frénétique et emotive de « Harvest », le classique de Neil Young. La reprise est décrite par l’artiste comme étant « un hommage vibrant et passionné qui respire la joie et l’espoir ».
Le frontman de l’artiste X, Y, a déclaré : « Nous sommes très fiers de pouvoir partager ce titre avec le monde et offrir notre propre vision de ‘Harvest’, qui est pour nous très importante». Leur album de réinventions folk promet de rassembler leurs propres compositions originales et des titres intemporels reçus avec beaucoup d’amour et que l’on défendra pendant des années à venir.
Rufus Wainwright revient à ses racines pour son cinquantième anniversaire
Rufus Wainwright fête ses cinquante ans en grande pompe: le musicien célèbre son anniversaire avec l’album «Folkocracy». Wainwright s’est entouré d’un casting all-star pour ce projet, qui a pour thème principal le «retour aux sources» et se rapporte à ses années d’enfance, où il passait du temps à assister aux festivals folk de sa famille.
Parmi les invités de marque figurent Brandi Carlile, John Legend, Chaka Khan, David Byrne, Anohni, Sheryl Crow, Susanna Hoffs, Chris Stills, Nicole Scherzinger et Van Dyke Parks. Outre ces noms, Rufus Wainwright a également invité des membres de sa famille, dont Anna McGarrigle, ainsi que Martha et Lucy Wainwright.
Ce projet spécial est conçu pour accompagner le succès de l’album «Unfollow The Rules», nommé aux GRAMMY® et aux Juno Awards en 2020. «Folkocracy» est portée par la même passion pour la musique folk que Wainwright a démontrée dans son précédent album, et il tente d’aller encore plus loin.