PITT et Cancellers monteront sur la scène de l’Imaginarium Festival 2021

Du 9 au 16 décembre, la team de l’Imaginarium Festival organisait son Tremplin d’Automne dans une version 100 % digitale. Parmi les six artistes en lice, PITT et Cancellers remportent respectivement le Prix du Jury et le Prix du Public. Les internautes pourront les retrouver les 22 et 23 mai 2021 au Tigre de Margny-lès-Compiègne, pour la 8e édition de l’Imaginarium Festival.

Les Tremplins d’Automne et de Printemps de l’Imaginarium Festival permettent à des artistes en devenir, plébiscités par un vote du public et un vote du jury, de se produire sur la scène de l’Imaginarium devant des milliers de festivaliers et aux côtés d’artistes de renom. Du 9 au 16 décembre 2020, près de 600 internautes ont participé aux votes via le site Internet du Tremplin.

PITT, jeune artiste parisien qui mèle des textes en français, anglais et espagnol, et construit son univers à travers un mélange de rap, pop et rock, remporte le Prix du Jury .
Le trio amiénois Cancellers, créé en 2019, qui propose un style unique avec des rythmiques d’outre-Manche, enrichies de sonorités californiennes, décroche le Prix du Public !

L’Imaginarium Festival, c’est un projet fou, initialement nommé « Tempête du désert », lancé par quatre étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) en 2013, qui a permis la première édition de l’Imaginarium Festival en 2014 à Margny-lès-Compiègne (Oise). Aujourd’hui, l’Imaginarium, ce sont deux jours de festival, cinq scènes, une programmation orientée pop-rock, électro mais aussi rap et reggae, plus de 40 artistes et groupes produisant 45h de musique live pour un public principalement jeune et étudiant, rassemblant en 2019, pour sa 6e édition, près de 13.000 festivaliers. Suite au contexte sanitaire, la 7e édition a été annulée. En 2021, la 8e édition se tiendra les 22 et 23 mai 2021.

Cet automne, l’association organisatrice du festival compte 74 étudiants bénévoles – ils seront 85 au printemps. Les membres de l’association prennent ainsi part à un projet complexe de grande ampleur, qui leur offre l’opportunité d’échanger avec différents acteurs du monde de l’événementiel, dans un cadre professionnel, qui réunit plus de 400 partenaires et prestataires.

Laisser un commentaire