Pearl Jam, Muse et The Chemical Brothers à Werchter

Rate this post

Pearl Jam, Muse et The Chemical Brothers ont confirmé leur venue à Rock Werchter ! Cette année, le festival aura lieu du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet inclus, sur le site du festival à Werchter. Fidèle à la tradition, 4 jours de fête se profilent avec au menu, la crème de la musique moderne. Beaucoup de grands noms sont prévus sur la Main Stage et des jeunes talents pour les concerts plus intimes sous la Pyramid Marquee. Ces trois premiers noms, donnent d’ores et déjà le ton. De nouveaux noms très bientôt !

PEARL JAM (USA)

Pearl Jam est la bête noire de Rock Werchter ! Deux fois d’affilée, le groupe américain s’est vu dans l’obligation d’annuler en dernière minute. En 1992, le groupe fut remplacé par les Smashing Pumpkins, alors encore guère connus. En 2000, c’est le drame de Roskilde au Danemark et Live se charge du remplacement au pied levé. Le 30 août 2006, Eddie Vedder et ses sbires réussissent finalement à jouer sur une scène belge, après 15 ans d’insuccès, à leur grande joie d’ailleurs! Devant un Sportpaleis en délire, ce qui a eu pour effet d’inverser les rôles, en donnant la chair de poule au groupe… “A l’année prochaine”, a ainsi lancé Vedder à la fin du concert. C’est maintenant chose faite.

Plus d’infos sur: www.pearljam.com. Quand : vendredi 29 juin – Main Stage

MUSE (GB)

La richesse de l’histoire de Rock Werchter compte beaucoup de noms. Parmi eux, quelques uns seulement ont marqué le festival d’une empreinte indélébile. Muse est sans conteste l’une des figures de proue des années 2000. Le trio anglais nous a offert les performances Live les plus passionnantes du moment, et a encore un potentiel énorme à exploiter. L’année dernière, le groupe est venu présenter sa toute dernière réalisation ‘Black Holes and Revelations’ (06). Depuis lors, il a été nommé aux MTV Europe Music Awards comme meilleur groupe alternatif et a gratifié son public belge d’un concert exceptionnel au Sportpaleis d’Anvers. Petite indication sur leur nouveau statut : Muse sera le 16 juin prochain, le premier groupe rock dans le tout nouveau Stade de Wembley, à Londres.

Plus d’info: www.muse.mu Précédemment à Werchter: 2000, 2001, 2004 et 2006. Quand : jeudi 28 juin – Main Stage

THE CHEMICAL BROTHERS (GB)

Si il y a une “fête d’enfer” à Werchter, les Chemical Brothers sont évidemment de la partie ! Personne ne réussi à mettre le feu aussi bien et facilement qu’eux. Parmi leurs condisciples, seul Underworld a réussi un passage aussi éclatant des discothèques aux plaines des festivals. Tom Rowlands et Ed Simons n’apportent pas uniquement de bonnes vibrations mais également de la nouveauté. Le duo a, sans conteste, des goûts pointus et un flair imparable. The Magic Numbers et Bloc Party, pour ne citer qu’eux, doivent notamment une partie de leur succès à leur présence sur ‘Push The Button’ (05). Alors que leur nouveau single ‘Electronic Battle Weapon 9’ est déjà en écoute sur My Space, l’album # 6 des Chemical Brothers est attendu pour l’été ! Précédemment à Werchter : 1997, 1999, 2002 et 2005.

Plus d’info: www.thechemicalbrothers.com – www.myspace.com/thechemicalbrothers. Quand : samedi 30 juin – Main Stage

DÉBUT DES PRÉVENTES

Les préventes démarrent le 20 février prochain. Toutes les infos pratiques et les prix des tickets suivront rapidement.