La Route du Rock – Collection Hiver 2014 – Mercredi 19 Février

L’ANTIPODE MJC ACCUEILLE LE FESTIVAL
MERCREDI 19 FÉVRIER 2014

Le festival poursuit sa collaboration avec l’Antipode MJC de Rennes pour le lancement de cette neuvième session hivernale avec Michel Cloup, Petit Fantôme et Crystal Stilts.

Michel Cloup (F) · 21H00
Avec une formule réduite à l’essentiel : une voix sans artifice, une guitare abrasive, une batterie libre, l’ex-Diabologum Michel Cloup livre un rock intense et personnel. Toujours lucide et intransigeant, le Toulousain parvient à transcender son expérience intime pour toucher à l’universel.

Petit Fantôme (F) · 22H20
Sous le patronyme de Petit Fantôme se cache le Bordelais Pierre Loustaunau qui s’est échappé des Crane Angels et de François And The Atlas Mountains pour développer un projet en solitaire : une pop onirique, parfois mélancolique portée par des mélodies rêveuses.

Crystal Stilts (USA) · 23H20
En signant sur le label Sacred Bones l’année dernière, les Crystal Stilts viennent de publier l’album le plus sombre et le plus abouti de leur discographie. Même si on retrouve tous les éléments chers au groupe : la fuzz malsaine, les mélodies grinçantes, l’influence du rock sixties en général et celle du Velvet Underground en particulier… les New-Yorkais y ajoutent des arrangements plus sophistiqués et ralentissent (parfois) le tempo pour composer des morceaux au psychédélisme vénéneux. Le groupe de Brooklyn réussit habilement à recycler le passé pour rester actuel.

3 Réponses à “La Route du Rock – Collection Hiver 2014 – Mercredi 19 Février”

Commentaire fermé.