Après les Têtes d’affiche internationales: Iron Maiden, Sex Pistols, R.E.M.,Kaiser Chiefs, Róisín Murphy, Lauren Harris et Die Ärzte, les premiers groupes français, et non des moindres, sont confirmés au Sziget: Hocus Pocus, Missill, La Caravane Passe, Les Touffes Krétiennes, Brisa Roché et Sayag Jazz Machine.
Le groupe nantais Hocus Pocus délivre un hip-hop résolument enjoué. Loin de tous les sentiers battus, leur musique intègre aux instruments (basse, batterie, Fender Rhodes), des éléments propres au hip hop (scratchs, samples, rap) pour donner un son instrumental influencé par le jazz, la soul et le funk.
Artiste complète, Brisa Roché apporte à ses compositions des ambiances teintées de nostalgie et inspirées par la pop illuminée des sixties et seventies. Cette artiste de talent vous fera découvrir au Sziget son univers décalé.
Missill est une artiste de scène, ses concerts, performances authentiques, offrent une énergie contagieuse. Ses lives puissants, enivrants et interactifs, illustrés par son CD Targets promettent un spectacle débordant d ecréativité .
Avec son Balkanik Rock-Français bourré d’énergie, La Caravane Passe a fait de la scène sa spécialité et électrise le public à chaque concert. Cette « Mano Negra des Balkans » enflammera Le Sziget avec son rock alternatif, plein de couleurs nomades d’Europe de l’Est, d’Espagne et d’orient.
Les Touffes Krétiennes, fanfare atypique à géométrie variable, rassemble les groupes phares de la scène alternative française: les Hurlements d’Léo, Babylon Circus, les Fils de Teuhpu et bien d’autres. Le nombre de musiciens varie aux grés des concerts, pour un spectacle unique aux compositions improbables de « crazy punk brass band ».
Formation atypique, Sayag Jazz Machine dévoile une jungle jazz aux influences multiples et imagées. Le groupe développe un concept où lumières, projections vidéos et musiciens jouent, s’emportent et se déchainent, en total alchimie, dans une symphonie électro multimédia.