ELECTROSANNE 2012 TEASER

ELECTROSANNE 2012 TEASER

Pour la septième année consécutive, Lausanne sera le repère des amateurs dʼune musique électronique qui évolue et de se diversifie dʼannée en année. Si la prochaine édition du festival international des cultures électroniques de Lausanne aura lieu du 6 au 9 septembre prochain, voici déjà venu le temps de dévoiler les visuels!
On le sait, lʼelectro faisait déjà partie des années 1970 à travers la révolution musicale allemande, puis des années 1980 par les débuts de la musique house à Chicago, mais cʼest bien les années 1990 et lʼémergence de la techno et des raves qui ont véritablement permis à la musique électronique de se faire une place de choix dans le monde entier. Depuis cette période, ce style de musique nʼa eu de cesse de se développer, et semble toujours appartenir au futur.
Le concept des visuels de cette année a été le mariage de deux références. La première inspiration vient des années 1990 et des clubs techno où les lumières stroboscopiques suggéraient des images de synthèse, qui en fait nʼen étaient pas. Les graphistes de 16 POUNDS, créateurs des ces visuels, nous confirmant dʼailleurs que «ces images sont en fait de simples photos, et non des images de synthèse comme on pourrait le penser». La seconde inspiration fait au contraire référence au futur. Lʼunivers avant-garde des deux volets du film de science-fiction Tron a également été une grande source dʼinspiration. Il existe un vrai parallèle entre les images des visuels dʼElectrosanne 2012 et certaines du dernier Tron.
Un retour aux sources de la musique électronique et une envie dʼun futur dominé par les cultures électroniques, ces visuels représentent parfaitement lʼétat dʼesprit dʼElectrosanne, soucieux de mettre en avant les prochaines tendances en nʼoubliant pas de rendre hommage aux racines de lʼélectro.
Vous pourrez suivre la suite des aventures dʼElectrosanne dès le 19 juin, jour où le programme du festival sera dévoilé.

www.electrosanne.ch
From:
ElectrosanneFestival
Views:
4674

6
ratings
Time:
00:58
More in
Music