Montauban en Scènes met à l’honneur les talents locaux
Du 22 au 25 juin prochain, Montauban en Scènes invite le public à découvrir une programmation riche et variée de 12 artistes se produisant au kiosque à musique de Montauban, mais pas seulement. Historiquement ancré sur son territoire, Montauban en Scènes a à cœur chaque année de mettre en lumière les artistes locaux.
Cette année, le festival propose un tremplin de 6 artistes qui se produiront à partir de 18h chaque soir. Une sélection par un jury de professionnels a été faite et l’opportunité est donnée aux talents sélectionnés d’aller à la rencontre de leur public. Un grand coup de cœur du jury a été également attribué et ces deux artistes auront la chance de partager l’affiche aux côtés de grands noms de la musique sur la grande scène du jardin des Plantes, en premières parties des soirées du vendredi et du dimanche.
Une belle occasion de découvrir des talents locaux en herbe, le tout dans une ambiance festive et inoubliable.
Des artistes locaux se produiront pour la 9ème édition du Festival Montauban en Scènes
Le Festival Montauban en Scènes, qui se déroulera du 14 au 23 mai, se compose d’un Tremplin, d’une Soirée Année 80 et de deux soirées d’ouverture et de clôture. Pour sa 9ème édition, le Tremplin a mis à l’honneur 6 artistes locaux qui se produiront respectivement en première partie des soirées du dimanche avec Annie Lalalove, Fatoumata Diawara et M et du vendredi avec Stephane, Yuri Buenaventura et M Pokora.
Pour cette édition, le jury a sélectionné en plus du vainqueur des auditions « Ouais » un talent « Coup de cœur » en la personne d’ »Eyal ».En marge de ces deux soirées, « Mungocannibale », « 19 Rue de l’étoile », « Paddang » et « Luvang » seront présents chaque soir à partir de 18 heures au kiosque à musique de Montauban (accès gratuit). Une occasion pour les festivaliers de découvrir ou de re-découvrir des artistes locaux et nationaux avec une palette de styles variés allant de la pop à la reggae en passant par le rock, le hip-hop et l’électro.
Une dotation pour les talents sélectionnés de Montauban en Scènes
Cultura, CFM et BMV, les partenaires de la Scène Tremplin de Montauban en Scènes, soutiendront également les talents sélectionnés sur ces quatre soirées. Du 22 au 25 juin, ces acteurs des industries culturelles invitent le public montalbanais à encourager la nouvelle scène française.
Le jeudi 22 juin, le public pourra découvrir Mungocannibale et sa musique aux influences variées allant du rock à la trance, en passant par le reggae et le hip-hop. Le vendredi 23, 19 Rue de l’étoile sera sur la grande scène pour proposer du rock et de l’électro assumé. Eyal sera également de la partie, avec sa chanson française populaire et entraînante.
Le samedi 24, Paddang prendra le relais avec sa rage et sa spontanéité mêlant post-punk et rock. Enfin, pour clore ce week-end évènementiel, Luvang et son rap hybride se produiront sur la scène du kiosque à musique le dimanche. Pour terminer cette quatrième et dernière soirée en beauté, Ouais composeront leurs morceaux soul électro à l’aide de leur duo et de leurs machines.
Cultura, CFM et BMV remettront ainsi une dotation aux talents sélectionnés, ce qui permettra au public montalbanais de découvrir les nouveaux talents de la scène française.