Le Croc’ the Rock revient pour sa 12e édition du 26 au 28 octobre à Étagnières, dans le canton de Vaud en Suisse. Cette année encore, l’événement s’annonce captivant avec une affiche pointue qui promet d’attirer la foule. La salle de l’Étang accueillera le public pour trois jours de pur rock’n’roll.
Malgré une programmation plus pointue que les années précédentes, les organisateurs du festival sont confiants quant à son succès. En effet, les préventes sont en hausse par rapport aux éditions précédentes et de nombreux bénévoles se sont également inscrits pour participer à l’événement. Raphaël Martin, programmateur du Croc’ the Rock, se réjouit de cette engouement et explique que la pression de trouver des têtes d’affiche s’est estompée au fil des années. Les festivaliers ont compris que la qualité de la programmation est toujours au rendez-vous et font confiance à l’expérience des organisateurs dans le domaine du rock.
Comme à son habitude, le Croc’ the Rock accueillera de nombreuses formations venues du Royaume-Uni. Ces groupes se recommandent entre eux et se passent le mot pour participer à cet événement unique en son genre. En effet, les rockers anglais sont souvent maltraités dans leur pays et apprécient l’accueil chaleureux et les commodités offertes par le festival suisse, notamment la loge équipée d’une tireuse à bière. Cette attention particulière envers les artistes contribue à attirer des groupes qui se produisent habituellement dans des festivals de plus grande envergure, avec une capacité d’accueil de 1000 personnes.
Parmi les concerts immanquables de cette édition, Raphaël Martin met en avant celui de The Underground Youth, un groupe mancunien incroyable qui compte déjà onze albums studio à son actif. Ce groupe n’a jamais cessé de tourner depuis plus d’une décennie et promet une prestation mémorable. Le quintet de Brighton, DITZ, fera également ses débuts en Suisse lors de cet événement. Le groupe a été présenté par Joe Talbot, membre d’Idles, comme l’un des meilleurs groupes de rock actuellement. Enfin, le live de Shame, groupe londonien, risque de partir en vrille et on espère que la salle tiendra le coup. Ces cinq garçons, qui ont sorti l’album « Food For Worms » en février 2023, ont déjà livré un show post-punk d’anthologie au mythique festival de Glastonbury en juin dernier.
La soirée du vendredi 27 octobre sera également riche en performances avec les groupes EMZYG, The Jackets, Bass Drum of Death, Bad Nerves et Talk Show. Ces formations promettent de faire vibrer la salle de l’Étang et de faire danser le public jusqu’au bout de la nuit.
Le Croc’ the Rock est définitivement un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de rock. Avec une programmation pointue, des groupes de renommée internationale et une ambiance festive, ce festival est une expérience unique. Rendez-vous du 26 au 28 octobre à Étagnières pour trois jours de rock’n’roll intense.