Communication sur votre événement : voyez grand !

Rate this post

De nos jours, la communication est un allié de taille dans toute organisation d’événement. Avant, pendant ou après l’événement, elle est l’un des facteurs incontournables de réussite. Pour cela, il ne faut pas se donner de limites dans les moyens et les outils de communication utilisés. Cet article propose des outils pour communiquer efficacement lors de vos festivals, salons, colloques, et promotions de produits/services.

La bâche publicitaire sur échafaudage

La bâche publicitaire est un outil capable d’assurer une meilleure communication lorsque vous disposez d’un support d’accrochage adapté. Les bâches publicitaires comme celles de l’agence Watch sont des surfaces d’impression résistantes pour une communication grand format réussie. Il s’agira d’un support de communication temporaire permettant d’installer une publicité à fort impact garantissant le succès de votre opération. Cette dernière vous permet de communiquer par exemple pendant vos travaux de rénovation, en utilisant les échafaudages mis en place.

Bien que les bâches ou affiches publicitaires soient un classique dans la publicité, elles demeurent toujours à la mode. Dans ce cadre, l’échafaudage est un outil privilégié sur lequel vous pouvez passer un message impactant à votre cible. L’une des astuces pour toucher votre public est d’adapter le format du message à la taille de la bâche. Il faut que chaque élément présent sur l’échafaudage reflète au mieux les valeurs et l’image de l’entreprise. C’est aussi le cas pour le choix de l’emplacement qui doit bien mettre en avant l’image de marque.

La publicité sur véhicule

publicité véhicule

La publicité sur véhicule est peu onéreuse du fait qu’elle n’est soumise à aucune taxation. En dehors des taxes, opter pour des voitures utilitaires où celles de location, revient moins cher que certaines formes de publicité. Ainsi, utiliser un véhicule pour une promotion est une stratégie originale qui permet de diffuser et faire circuler votre message pour une publicité mobile. Ceci est possible grâce au fait que le véhicule peut être déplacé vers des lieux précis en vue pour promouvoir votre image.

Pour maximiser l’impact avec cette forme de communication, il est conseillé de favoriser les parties de l’auto qui sont plus visibles par les conducteurs et piétons. Par exemple sur la route, l’arrière de la voiture est la partie la plus exposée aux autres conducteurs de véhicules. Quant aux parties latérales, elles sont plus visibles lorsque le véhicule est en stationnement. Le message à inscrire sur chaque face doit être optimal et adapté au temps de lecture de chaque catégorie de prospects.

Exploiter les surfaces vitrées

Habiller les vitrines ciblées ou celles de vos locaux est une forme de publicité bénéfique et temporaire pour optimiser vos objectifs publicitaires. Ce type de publicité a pour avantage de :

  • Valoriser le bâtiment
  • Booster l’identité visuelle
  • Attirer l’attention des passants
  • Rendre le lieu de vente plus attractif

Pour mieux profiter de la publicité sur vitrine, il faut opter pour des emplacements spécifiques. Ces derniers doivent être choisis en fonction des habitudes du public ciblé, ou de l’affluence des personnes en général. Vous pouvez opter par exemple pour les vitrines d’un restaurant ou une salle de gym fréquentés par vos profils clients.

Parce qu’il n’y a pas de limite à vos objectifs de développement, il est logique de choisir des outils de communications qui vous valorisent aux yeux du public et de voir grand.