Authentiks 2010 : Caravan Palace, Coeur de Pirate, DJ Shadow, General Elektriks, Hocus Pocus…

Rate this post

LUNDI 12 JUILLET

RENAN LUCE
Le succès de son premier album a propulsé le chanteur trentenaire sur le devant de la scène française. Près d’un million de disques, une Victoire de la musique et des tournées à guichets fermés plus tard, le voilà enfin au Théâtre antique de Vienne, pour nous présenter son successeur « Le clan des miros ».

CŒUR DE PIRATE
La jeune québécoise au charme indéniable et aux bras recouverts de tatouages est sans conteste LA révélation francophone de l’année ! Voix fragile et textes empreints de mélancolie, les atouts de Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, devraient mettre tout le monde d’accord cet été.
KARIMOUCHE

MARDI 13 JUILLET

DJ SHADOW
Grosse sensation cet été avec la date unique en France d’un des meilleurs bidouilleurs electro de la planète ! Quinze ans après, son premier album reste encore une des références en matière de hip-hop instrumental ! Du label Mo’Wax à UNKLE, ce DJ américain a digéré toute l’histoire de la black music, et son talent fait le reste. Un événement incontournable de la saison estivale viennoise !

Mr OIZO
Tout le monde se souvient de Flat Eric, la fameuse peluche jaune du morceau « Flat Beat » dans une publicité, un énorme succès pour Mr Oizo. Depuis, Quentin Dupieux continue d’asséner ses mix electro dévastateurs sur les scènes du monde entier, et sur celle des Authentiks pour la première fois cet été…

SHAKAPONK

GENERAL ELEKTRIKS
Véritable électron libre, le General Elektriks a joué avec M et Femi Kuti avant de s’envoler aux Etats-Unis pour faire partie de formations hip-hop de référence (Blackalicious, Lyrics born…). De retour en France, il se perfectionne dans une electro funky à base d’instruments vintage, qu’il développe sur scène avec un groupe survolté !

DOCTOR FLAKE

MARDI 27 JUILLET

CARAVAN PALACE
« Le tango avait son Gotan Project, le swing jazz a son Caravan Palace ! ». On ne présente plus le combo français qui propage ses bonnes ondes sur les routes de France et du monde entier. Son mélange de swing manouche et d’electro, avec une bonne dose d’énergie donne toujours lieu à des concerts enflammés.
PONY PONY RUN RUN
La sensation française de l’année a un nom acadabrantesque mais sait faire sonner les guitares sur le dance-floor comme personne. Le public ne s’y trompe pas en allant acclamer la bande lors de ses concerts, et en lui décernant une Victoire de la Musique cette année !
HOCUS POCUS

Gratuit pour les enfants de – 12 ans. Un tarif enfant 12-16 ans sera en vente uniquement sur place le soir des concerts.

LES 12, 13 ET 27/07/10 à Vienne