1ère édition du Musée Electronique Festival au Musée Dauphinois de Grenoble

Rate this post

Le Musée Dauphinois de Grenoble accueille, dans ses jardins, les 14 et 15 juin prochains, la première édition du Musée Électronique Festival, organisée par Le Périscope, producteur de concerts et de spectacles musicaux.

Un plateau exceptionnel est au programme de cet événement, aux couleurs d’Alpes Is(h)ere. La scène électro française est mise à l’honneur dans un cadre offrant l’un des plus beaux points de vue depuis les hauteurs de Grenoble sur la ville et les montagnes de Belledonne. Pour deux soirées, de 18h à minuit, l’événement allie qualité artistique et découverte ou de redécouverte d’un lieu qui constitue l’un des sites patrimoniaux de l’Isère des plus remarquables.

Une programmation 100% française

Une programmation 100% française avec des DJ internationaux ambassadeurs de la French Touch tels que Busy P, patron du label Ed banger (Justice, Cassius, Mr Oizo…) et ancien manager des Daft Punk, ou Breakbot, très connu notamment pour son titre « Baby I’m yours » présent dans la bande originale du film Polisse de Maiwenn.

Le festival fait aussi la part belle à la scène régionale avec la participation d’Agoria, isérois de naissance et DJ mondialement connu. Il viendra présenter son dernier album sorti en avril dernier. Très actif sur la scène lyonnaise, il est un des artistes à l’origine de la création des Nuits Sonores à Lyon (festival de musique électronique et musiques indépendantes) ou Thomas Villard, artiste reconnu depuis plus de 20 ans en qualité de DJ, et comme programmateur dans plusieurs lieux à Grenoble et Lyon.

Autres talents avérés, Bernadette B2B & MOGAN, membres du collectif grenoblois the Dare Night, très actif sur la scène grenobloise, complètent la programmation de cet évènement prometteur. Bernadette a notamment lancé un concept de soirée dédiée à la scène électronique féminine : « Move Ur Gambette ».

Programme du Musée Électronique Festival :

Vendredi 14 juin : A partir de 18h00 : Breakbot & Irfane, Busy P, MYD, Bernadette B2B & Mogan

Samedi 15 juin : A partir de 18h00 : Agoria, Dombrance, Thomas Villard, Mc Bak

Tarifs : Pass journée à partir de 20€ ; Pass deux jours à partir de 30€