10 festivals pour parcourir le monde cet été

L’été est là, et pour le célébrer, rien de mieux que de le faire en musique ! Si voyager vous fait vibrer, cette liste des 10 festivals à découvrir aux quatre coins du monde vous donnera une autre bonne raison de voyager cet été.

Les festivals font partie de ces rendez-vous estivaux que tout amateur de musique doit marquer d’une croix dans le calendrier. Et si musique rime avec voyage, c’est encore mieux !
C’est pourquoi, Civitatis a dressé une liste de quelques-uns des meilleurs festivals du monde jusqu’en septembre pour que vos voyages vibrent au son des meilleurs hits.

Sziget Festival, Budapest (Hongrie)

Ce qui n’était au départ qu’un petit événement en 1993 est devenu l’un des événements musicaux les plus importants au monde. Le Sziget Festival de Budapest est, comme ils le disent eux-mêmes, bien plus qu’un festival : « Sziget est une île gigantesque remplie de musique, de culture, d’amour et de liberté ».
Les concerts ne sont qu’un prétexte pour réunir plus de 100 nationalités autour de 60 scènes et plus de 1000 spectacles du 10 au 15 août. Besoin de plus de raisons pour visiter l’île de la liberté ?

Summer Sonic Festival, Osaka (Japon)

Les amateurs de musique rock ont chaque année un rendez-vous incontournable avec le Summer Sonic Festival, un événement musical qui se tient simultanément dans les villes d’Osaka (Maishima Sonic Park) et de Tokyo (Zozomarine Stadium et Makuhari Messe).
Cet été, les 20 et 21 août, des artistes tels que Kasabian, Maneskin et The Offspring se produiront sur scène. Quelle meilleure façon de profiter d’un week-end d’été ?

Madcool, Madrid (Espagne)

2016 a été l’année où tout a commencé. Dès lors, l’art, la mode, la gastronomie et le tourisme ont convergé dans cette partie de la capitale espagnole pour offrir aux mélomanes l’un des meilleurs festivals de la scène actuelle.
Après une courte pause pour des raisons évidentes, le Mad Cool revient en force cet été, avec une programmation très prometteuse. Du 6 au 10 juillet, Madrid sera l’épicentre mondial de la musique grâce à Metallica, Placebo, Imagine Dragons, The Killers, Muse, Kings of Leon, Pixies… Et tant d’autres artistes de renom qui feront de juillet le meilleur mois de l’année sur la péninsule ibérique.

Ultra Europe, Split (Croatie)

L’Ultra Music Festival (UMF) est une référence parmi les festivals d’été. Et ce n’est pas étonnant, puisqu’il a hérité du meilleur de l’événement qui a été organisé à Miami pendant si longtemps jusqu’à ce qu’ils aient l’idée de l’exporter sur le vieux continent pour notre plus grand plaisir.
La Croatie fera résonner la meilleure musique électronique du 8 au 10 juillet dans un environnement de spectacle de lumières et de pyrotechnie capable de faire vibrer une ville entière.

Tomorrowland, Boom (Belgique)

C’est probablement le festival qui nécessite le moins de présentations. Parce que Tomorrowland n’est pas « un » festival, mais « le » festival. De l’émotion à l’état pur où l’épuisement ne se ressent pas et où le temps s’arrête quelques jours pour créer un univers complètement à part entière.
La programmation pour 2022 s’étend du 15 au 31 juillet. Et si vous avez encore des doutes sur votre venue, il suffit de regarder les têtes d’affiche ou les millions de vidéos qui sont mises en ligne à chaque édition. Même les plus réticents tomberont amoureux de ce festival !

Glastonbury, Pilton (Royaume-Uni)

Nombreux ont été ceux qui ont sauté de joie après avoir vu que le Glastonbury Festival of Contemporary and Performing Arts était de retour à Pilton du 22 au 26 juin.

Connu depuis des années pour faire venir les meilleurs musiciens, tant classiques que contemporains, ce festival ne pouvait pas décevoir l’été de son retour. Ainsi, Paul McCartney croisera la route de Billie Eilish. Et il en sera de même avec Leon Bridges et Noel Gallagher, Diana Ross et Kendrick Lamar ou encore Herbie Hancock et Pet Shop Boys. Voilà une programmation qui promet !

Garorock, Marmande (France)

Cette année, Garorock célèbre son quart de siècle sous le soleil de Nouvelle-Aquitaine. Au programme, six scènes qui verront passer des aristes de renommée internationale comme Stromae, DJ Snake, Green Day, -M-, Martin Garrix, Ninho, OrelSan ou encore Cut Killer, The Hives et SCH.
Pendant 4 jours, du 30 juin au 3 juillet, la ville vibrera au son des meilleurs hits qui soient et les festivaliers pourront profiter d’une fête foraine et de nombreuses animations estivales dans la partie du camping.

Rock in Rio, Lisbonne (Portugal)

Le Parque da Bela Vista sera le point de rencontre de tous les amateurs de musique qui se rendront à Lisbonne du 18 au 26 juin pour profiter d’une nouvelle année du célèbre Rock in Rio. Dépêchez-vous de prendre un ticket pour Lisbonne avant que ça se finisse !

Pendant deux week-ends, Jason Deluro, Black Eyed Peas, Post Malon et Duran Duran vont conquérir la capitale portugaise avec plus de 12 heures de pur spectacle chaque jour.

Defqon 1. Weekend Festival, Biddinghuizen (Pays-Bas)

Le plus grand festival hardstyle du monde a annoncé il y a quelques mois son retour en force. Il faut dire qu’après avoir battu tous ses records avec plus de 78 000 spectateurs en 2019, la pause de 2 ans a conduit Defqon.1 à élargir l’expérience, passant pour la première fois de 2 à 4 jours.
Après 17 éditions, il est clair que les organisateurs du festival néerlandais savent ce qu’ils font. Cette étape, du 23 au 26 juin, est donc un véritable must pour les voyageurs en quête d’émotions (musicales) fortes.

Les Vieilles Charrues, Carhaix-Plouguer (France)

Décidémment, cet été célèbre de nombreux anniversaires importants pour les festivals. Cette fois-ci, direction la Bretagne pour celles et ceux qui ne souhaitent pas sortir de l’Hexagone pendant les vacances. Réservez dans votre calendrier les dates du 14 au 17 juillet.

Les Vieilles Charrues fête sa 30ème édition avec une programmation remarquable, avec en têtes d’affiche Stromae, DJ Snake, Angèle, OrelSan, Ninho, -M-, SCH, Metronomy, Bob Sinclair, Matmatah et bien d’autres artistes…

Laisser un commentaire