Vacances d’été : profitez-en pour maîtriser un nouvel instrument de musique

Le soleil est de retour et avec lui, les terrasses bondées, les pique-niques dans les parcs et les vacances ! Que vous ayez choisi de profiter de votre cocon familial ou de partir vous ressourcer au bord de la mer, vous aurez, dans les deux cas, du temps. Mettez-le donc à profit pour vous lancer dans l’apprentissage d’un instrument de musique. La saison est particulièrement propice : décontraction, liberté, en avant la musique !

Équipez-vous du bon instrument

Prix, praticité, difficulté d’apprentissage : plusieurs critères doivent être pris en compte pour faire votre choix. Le style de musique que vous aimez jouer influencera également votre décision. Si vous n’avez pas une appétence particulière pour la musique classique et que vous voulez pouvoir amener votre instrument partout avec vous, oubliez la harpe, aussi attirante soit-elle. Chaque instrument possède ses caractéristiques, mais aussi son histoire et son univers musical. Vous trouverez de quoi satisfaire votre élan artistique dans le magasin de musique « La Carte Musique ». Il est indispensable de vous tourner vers une boutique spécialisée, derrière laquelle travaillent des musiciens passionnés. La sélection des produits n’en sera que plus rigoureuse et professionnelle. De plus, ils sauront vous aiguiller en cas de doute.

Du temps et de la rigueur dans la pratique

Aucun nouvel apprentissage ne se fait sans un minimum d’investissement. C’est bien pour cela que l’été s’y prête particulièrement, c’est la période où nous quittons le rythme effréné du quotidien pour nous plonger dans celui plus léger des festivals de musique par exemple. Allouez un minimum de 15 à 30 minutes par jour à la pratique de votre nouvel instrument. Donnez-vous cette ligne de conduite, sans laquelle aucune progression ne sera visible. Si au bout du premier mois, vous n’avez pas beaucoup avancé, cela risque d’attaquer sérieusement votre motivation. Gardez, bien sûr, la notion de loisir, indispensable et but premier de ce projet. Faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire