Professionnels de la musique : comment débuter votre promotion ?

Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Beaucoup de chanteurs, et probablement pas suffisamment de scènes. Si vous lisez toujours cet article après ces deux phrases déprimantes, c’est peut-être que vous avez une place à vous faire dans le milieu de la musique. Comment vous démarquer ? A quel professionnel demander ses services ? Nous vous apportons quelques éclaircissements dans cet article. 

Faire confiance à une agence qualifiée

On en n’entend pas forcément parler, même quand on baigne dans le milieu du marketing, et pourtant, il existe bel et bien des agences spécialisées dans la promotion de projets musicaux. L’avantage de ce genre d’agences, c’est qu’elles mettent à votre disposition de nombreux services et talents, auxquels vous n’auriez pas (ou difficilement) accès si vous deviez vous débrouiller tout seul.

Grâce au carnet d’adresses d’une agence de marketing musical, vous pourrez être mis en relation avec des milliers de journalistes, en France et à l’étranger (à voir, évidemment, en fonction de votre style de musique). Votre projet et votre voix seront défendus par des passionnés qui croient en vous. On vous aidera à mettre en place les meilleurs pratiques marketing pour que vous soyez enfin reconnu à votre juste talent.

Alimenter ses réseaux sociaux

Ici, il n’est pas question de mettre des photos de l’anniversaire de mémé, ni de poster des photos de votre chien en train de ronfler. Gardez tout ça pour le moment où votre célébrité vous demandera d’être léger ! En attendant, servez-vous des réseaux sociaux pour faire connaître votre travail.

Si Facebook semble idéal, Youtube a déjà permis de découvrir quelques pépites musicales… Ne vous contentez pas des plus connus, d’autres réseaux plus discrets se targuent de leur milliard d’utilisateurs !

Si toutes ces actions vous sont étrangères, n’hésitez pas à vous rapprocher de personnes dont c’est le métier. Certes, vous dépenserez peut-être un peu plus d’argent, mais vous gagnerez du temps. Nous avons hâte de vous entendre !

Laisser un commentaire