Nouveau single « Always Now » d’Émilie Simon

Six ans après son album Mue, Émilie Simon signe la bande originale du nouveau film de John Turturro The Jesus Rolls. À cette occasion, découvrez le premier single et le clip de « Always Now ».

« Les influences de cet album viennent de ma région d’origine en France. Il s’agit de quelque chose de très présent dans mes gênes, dans mon sang, dans mon enfance. C’est un langage que je comprends et auquel je suis sensible. Travailler avec John sur la musique de ce film a été un réel plaisir puisqu’il savait exactement ce qu’il souhaitait entendre. On a travaillé ensemble sur chaque scène et beaucoup expérimenté tout ce qui pouvait être possible pour trouver les sonorités justes à l’univers de ce film, en symbiose avec ma sensibilité. L’image et la musique sont intrinsèquement mêlées, ce qui a créé des moments de pure magie. »
Émilie Simon

Née à Montpellier, Émilie Simon est auteure, compositrice et interprète. Après des études de musicologie et un premier album éponyme sorti en 2003, elle mêle projets personnels et bandes originales pour servir au mieux les musiques de films. Elle compose notamment la musique du documentaire de Luc Jacquet La Marche de l’empereur ainsi que celle du film La Délicatesse de Stéphane et David Foenkinos, extrait de son album Franky Knight. En 2006, elle sort Végétal, album aux sonorités organiques et aquatiques. Le succès de cet opus marque le début d’un succès international. Émilie Simon vit entre les États-Unis et la France et enregistre en 2008 The Big Machine à New-York.

Récompensée trois fois par les Victoire de la musique, elle est également nommée aux César en 2005 pour la bande originale de La Marche de l’empereur. Elle se produit dans le monde entier.

Laisser un commentaire