Noir désir : 2 titres gratuits

Noir désir est de retour. Ils proposent déjà deux titres à télécharger gratuitement sur leur site web : www.noirdez.com

Du coup, leur site est actuellement quelque peu surchargé.

Parmi ces deux titres, il y a « Gagnants/Perdants », un titre inédit, mais aussi une reprise de « Le temps des cerises ».

« Gagnants/Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain. Du coup, selon le groupe il était impossible d’attendre pour la mettre à disposition.

Nous, on ne veut pas être des gagnants mais on n’acceptera jamais d’être des perdants (…). Pimprenelle et Nicolas, vous nous endormez comme ça, le marchand de sable est passé, nous on garde un oeil éveillé.

De la même façon, « Le temps des cerises » est né d’un désir subit, d’une urgence même.

Cette reprise, faite avec deux membres du groupe Eiffel (Estelle et Romain Humeau) est le fruit du naturel, de l’amitié, de l’amour de la musique et de la conscience de ce que représente cette chanson symboliquement dans une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux « Temps des cerises ».

On entend en ce moment des choses sur un possible album. Il est hors de question qu’on parle d’un disque avant qu’on ait des compos. Je le répète: on travaille tranquillement, sans pression et surtout sans calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *