Les rockeurs ont du cœur 2018 : quand les artistes offrent un cadeau d’amour

Après l’Halloween, Noël approche à grands pas. Au côté du froid hivernal qui sonne, c’est aussi les périodes où les fêtes se voient partout en France et dans le monde. Il y a de quoi combler les fêtards et les amateurs des festivals. L’odeur d’une bonne bière, du bon chocolat chaud, des pâtisseries, la musique événementielle, l’étalage des articles de cadeau et de décoration de fête, des invitations ici et là font ravir.

Cependant, tout cela n’est pas donné aux familles défavorisées.  Quelle tristesse de voir ces enfants dont le père Noël ne pourra pas toujours gâter. Avec le festival de musique « les rockeurs ont du cœur », les enfants de rue peuvent avoir un Noël joyeux, voir leurs sourires donne chaud au cœur.  Voilà pourquoi un fêtard comme vous y est invité.

Un spectacle nantais pas comme les autres

Eh oui, cela fait 30 ans désormais que 500 rockers et amateurs de rock se donnaient rendez-vous à l’Escall de Saint-Sébastien-sur-Loire, un jouet à la main ; et aujourd’hui encore cette manifestation continue d’être célébrée chaque année. C’est ce festival qu’on appelle « les rockeurs ont du cœur ».Il s’agit d’une soirée caritative qui est devenue un rituel et un rendez-vous incontournable de l’agenda nantais. C’est aussi un événement où les bénévoles, les musiciens et techniciens de Nantes peuvent se retrouver.

Cette année, l’édition 2018 se déroulera le 15 décembre 2018, un samedi à 19 h 15 à Stereolux. Parmi les centaines de musiciens qui y seront présents, les spectateurs ne manqueront pas de voir leurs rockeurs préférés : Nasser, Gaume, French Tourist, Pony Pony Run Run, Celkilt, Romain Humeau …Ces artistes ne vont pas se contenter de jouer leurs morceaux habituels, mais ils vont créer des moments sur mesure à travers de fabuleuses reprises, de duos surprenants, de morceaux insolites et faire plaisir aux défavorisés.

 

Quand les rockeurs se déguisent en père Noël et en perfecto !

Les rockeurs ont du cœur c’est donner de l’amour aux enfants pauvres. À l’image du père Noël avec ses lutins, tous les rockeurs seront aux côtés des Restos du Cœur pour qu’un maximum d’enfants puisse fêter Noël avec un cadeau. Avec le concept 1 entrée = 1 jouet neuf, on pourra même dire qu’on verra le père Noël se déguiser en perfecto et avec une guitare. Ce concept permet de récolter des milliers de cadeaux au profit des enfants de 0 à 14 ans issus des familles bénéficiaires des Restos du Cœur. Les spectateurs peuvent donc se pointer avec un jouet d’une valeur d’environ 8 à 10 euros ou en achetant le billet d’entrée devant la grille. Il n’est pas forcement question d’emballer une poupée ou une voiture, mais cela pourrait être des livres, des jeux, des déguisements, des DVD…

Comme il s’agit des rockeurs qui ont du cœur, le look perfecto est bien évidemment le thème de ce jour, mais n’y manque pas de retrouver un déguisement de clown pour Halloween, lutin ou encore père Noël comme il s’agit d’une occasion caritative au profit des enfants.

Laisser un commentaire