Archives par mot-clé : Keziah Jones

Festival du bout du monde du 1er au 3 août sur la Presqu’île de Crozon

Dans le Finistère, au cœur de la magnifique presqu’île de Crozon, à l’extrême pointe du parc naturel d’Armorique, au milieu des forêts et des prairies … retentit le plus grand rassemblement festivalier de Bretagne, après Carhaix, j’ai nommé le Festival du bout du monde.

via Festival du bout du monde du 1er au 3 août sur la Presqu'île de Crozon – Finistère – Site Fip.

Caprices 2014 : Le compte à rebours à commencé

Le coup d’envoi sera donné vendredi 11 avril, par les meilleurs représentants de la scène électronique. Passé ce week-end électronique, la suite de la programmation s’annonce riche et variée entre hip-hop, funk, reggae, folk et musique des Balkans.

L’effervescence précédant l’ouverture de la manifestation est palpable : sur le parking de Cry d’Er, la demi-lune qui abritera le Moon a pris place, imposant et sublime espace pour les nuits festives à venir. En contrebas dans «Le Village», d’autres structures se déploient, des lieux conviviaux, accueillants, au sein desquels on imagine : les apéros partagés, les concerts, l’émotion, les découvertes culinaires, les rires, la fête… Le son est encore discret, mais on perçoit déjà le rythme du Caprices Festival qui fera battre le cœur de la station durant neuf jours en célébrant la musique dans toutes ses variantes !

Une offre musicale inspirée et éclectique

C’est la star des platines Richie Hawtin, qui ouvrira les festivités vendredi 11 avril, de ce premier week-end placé sous l’égide des musiques électroniques. Suivront d’autres headliners, à Modernity (dès 12h00) et sur la scène du Moon. Parmi lesquelles, le britannique Carl Cox, Jeff Mills, Marco Carola, ou encore la grande sensation 2013, Gesaffelstein. Passé l’excellent line-up de cette parenthèse électro, le Moon accueillera trois soirées uniques et éclectiques. Ainsi, le jeudi 17 avril, les sonorités reggae, le slam et le folk seront à l’honneur avec Ziggy Marley, Barrington Levy, Grand Corps Malade et Irma. Le vendredi soir, ce sera au tour de Ska-P, Goran Bregovic, Plaza Francia et DJ Shantel d’enflammer le public. Le samedi fera la part belle au rap avec IAM et aux déclinaisons de funk avec la présence de Georges Clinton maître du P-Funk et Keziah Jones, roi du Blue Funk. La soirée se clôturera en beauté sur les beats ravageurs des DJ’s Pfel (C2C/Beat Torrent) & Greem (C2C/ Hocus Pocus).

Un festival gratuit fédérateur

Entre les espaces gratuits, les différentes scènes, les lieux satellites, le Caprices Festival proposera du 11 au 19 avril, une fête conjuguée à tous les temps et à toutes les heures. L’espace Après-Ski, se place comme un incontournable, où l’on pourra dès 16h00, faire du shopping (stand H&M), tout appréciant les performances des candidats du Orange New Talent Contest et les concerts d’artistes internationaux et locaux, tels que : Owlle, Tweek, Dub Inc. Henri Dès, The Strypes. etc.

À noter aussi que le concept Rock The Blocks prendra ses quartiers dans les trois clubs de la station : le Pacha, l’Xellent et le Monk’is, de 22h00 à 05h00. À ne pas manquer sur la scène de l’Xellent le 19 avril, la performance du Directeur du Festival, Maxime Léonard, présentant sa formation Madnax : mélange de house, de techno et de funk, entre mélodies atmosphériques et harmonies planantes.

Un festival interactif

Téléchargez l’application Caprices pour avoir toutes les informations utiles, notamment : le programme complet, les infos relatives aux artistes, les alertes en temps réel. Suivez le contenu journalier du Festival sur Caprices TV qui mettra en ligne des ITWs d’artistes, des micro-trottoirs, des ambiances, etc. Abonnez-vous à la chaîne Youtube, et pour ne pas manquer les dernières nouvelles et voir de multiples vidéos, notamment celle du montage, suivez nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Nouvelle fonction : « T’es où ? ». Cette fonction de l’application vous permettra de vous situer en temps réel sur le plan du festival et de retrouver vos amis (Facebook) dans les différents lieux du festival. De quoi faire des rencontres inattendues !

Au Festival des Mondes pluriels, de Keziah Jones à Tryo, une semaine de têtes d’affiche

En l’espace d’une grosse semaine, la sixième édition du festival des Mondes pluriels de Grande-Synthe propose un voyage musical et engagé au travers de quelques concerts et d’un village d’animations.

via Grande-Synthe: au Festival des Mondes pluriels, de Keziah Jones à Tryo, une semaine de têtes d’affiche – Grande-Synthe – La Voix du Nord.

Main Square Festival 2014 : Keziah Jones s’ajoute à la programmation

Le Main Square Festival d’Arras a ajouté ce mercredi le chanteur nigérian Keziah Jones à la programmation de son édition 2014, qui se tiendra entre le 3 et le 6 juillet prochains. L’affiche était déjà riche de 29 noms, parmi lesquels Stromae, Iron Maiden, -M- et David Guetta. 

via Main Square Festival 2014 : Keziah Jones s'ajoute à la programmation – France 3 Nord Pas-de-Calais.

LA 7èME VAGUE 2014 / GAGNEZ VOS PLACES

La 7 ème Vague, c’est tout d’abord deux jours de musique à deux pas de la mer ; Allier, le temps d’un week-end printanier, le plaisir des concerts à celui de la plage, voilà sur quoi repose l’idée première du festival.

via FESTIVAL LA 7èME VAGUE 2014 / GAGNEZ VOS PLACES AVEC MUSIQUES EN LIVE.

Keziah Jones, Ayo et Ben l’Oncle Soul aux Escales

Avec aussi Keziah Jones et Ayo en têtes d’affiches, le festival nazairien prendra l’accent funk et soul les 1er et 2 août. Une 23e édition portée aussi sur la Turquie.

via Festival. Keziah Jones, Ayo et Ben l'Oncle Soul aux Escales | jactiv.ouest-france.fr.

La crème de l’electro, Henri Dès et Ziggy Marley à Caprices

Dix ans d’existence, ça méritait un gros changement. Au revoir le rock, bonjour la techno, la chanson et les musiques urbaines au festival de Crans-Montana.

via FESTIVAL: La crème de l'electro, Henri Dès et Ziggy Marley à Caprices – News Loisirs: Musique – lematin.ch.

Caprices dévoile la programmation complète de sa 11ème édition

Après l’excellent line-up du premier week-end placé sous l’égide des musiques électroniques, le Caprices Festival révèle la suite d’une programmation riche et variée.

Caprices 2014

La version 2014 joue la carte de la cohérence musicale en proposant des soirées uniques qui réuniront pléthore d’artistes renommés, révélations et coups de coeur. Outre les plus influents DJs du moment, les meilleurs représentants de la folk, du reggae, de la musique des Balkans, de la chanson française, du hip-hop et du funk seront à l’affiche de ce 11ème Caprices.

Jeudi 17 avril sur la grande scène du Moon, la chanteuse Irma envoûtera le public avec ses ritournelles soul/folk, alors que Ziggy Marley confirmera qu’il est l’une des locomotives du reggae actuel. On comptera aussi ce soir-là sur la présence du poète Grand Corps Malade pour nous emmener au coeur du slam. Dans un autre registre, la soirée du 18 avril s’annonce prometteuse en terme d’ambiance joyeusement survoltée avec le trio Plaza Francia, né de la rencontre entre Catherine Ringer, la voix des mythiques Rita Mitsouko, et les co-fondateurs de Gotan Project, Eduardo Makaroff et Christoph H. Müller. Le même soir, Goran Bregovic transcendera les sonorités balkaniques, les Espagnols de Ska-P enflammeront la foule avec leur punk rock festif et déjanté, et Shantel mixera musiques tzigane et électronique. Samedi 19 avril, le légendaire George Clinton Parliament/Funkadelic livrera sa version psychédélique du Funk; cette ultime soirée accueillera aussi Keziah Jones, les Marseillais d’IAM pour un dernier tour de piste, et enfin le live des DJ Greem et DJ Pfel, deux membres du groupe C2C, clôturera l’évènement en beauté.

L’Après-Ski : la petite scène gratuite devenue grande

Pensé en collaboration avec Orange et H&M, l’espace Après-Ski sera ouvert tous les jours, de l¹après-midi au soir, du 11 au 19 avril (avec un break le 14 avril). Ce sera le spot idéal pour partager un apéro en mode festif, découvrir la cuisine du monde, faire du shopping au sein de la boutique H&M et surtout assister aux concerts et DJ sets d¹artistes en devenir et/ou confirmés. Chaque soir, un concurrent du New Talent Contest (concours organisé par Orange et le Caprices Festival) ouvrira cette scène à la déco unique et lumineuse, avant que deux autres artistes s’y déchaînent. Dans le désordre, et dans tous les styles, se produiront: la révélation rhythm&blues irlandaise The Strypes (17 avril), le reggae passé au shaker de Dub Inc. (11 avril), l¹incontournable Henri Dès (16 avril), mais aussi Kalabrese & Rumpelorchestrer (12 avril), The Rambling Wheels (17 avril) , Fleuve Congo et Danakil (18 avril), le local de l¹étape Paul Mac Bonvin (13 avril), et 30 années de pop rock revisitées avec Mister Cover (15 avril).

Rock the Blocks

Trois clubs de la station de Crans-Montana, le Pacha, l’Xellent et le Monk’is, prendront les couleurs de Rock The Blocks les vendredi 11 et samedi 12 avril de 23h00 à 05h00. Aux platines du premier weekend: Ripperton, Eddie Fowlkes, Shlomi Aber, les révélations de Ed Banger Feadz et Boston Bun, Argenis Brito, et bien d¹autres. À l’affiche du jeudi 17 avril : Sety, deWalta, Mike Shannon, Euphoria, Donat¹, Peppe & Aaron. Le vendredi 18 avril, Osunlade, Jules&Moss, Nicolas Duvoisin, Jacqui, Oktay, DJ Le Roi, Yvan Genkins, Crowdpleasure, Sony Catanese vs Luc@s Ramirez se succèderont aux platines. Samedi 19 avril, Heritage, Bruk Boogie Kru feat. MC Pak, Madnax,Amiant et Alex Attias feront danser les clubbers jusqu’au bout de la nuit.

Les billets seront en vente dès le 16 janvier 2014 sur www.caprices.ch, et auprès de Starticket et Fnac.