Événementiel : le PC sécurité

Tous les organisateurs d’évènements de grande envergure doivent répondre à des obligations de sécurité pour prévenir tous les éventuels risques. Mais les organisateurs ou même les agences de sécurité sont à un moment ou à un autre confrontés au problème de l’installation et de la coordination des dispositifs sécuritaires sur le lieu de l’évènement. Voici une solution pratique qui s’offre à vous, si vous êtes aussi confronté à ce problème.

Les bâtiments modulaires Algeco d’occasion

Il est difficile d’envisager l’organisation d’un évènement qui doit accueillir un grand nombre de personnes dans un espace ouvert ou en plein air sans prévoir un Poste Central de sécurité. C’est une installation qui permet d’abriter tout le personnel et les équipements qui seront utilisés pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur place. Cependant, il est impossible de construire un bâtiment à cet effet pour un évènement ponctuel comme un festival de rock. C’est pour cela que les bâtiments modulaires préfabriqués qui peuvent être installés et déplacés facilement une fois votre évènement fini s’imposent comme une solution idéale.

Choisir une structure modulaire comme PC sécurité, c’est l’assurance de disposer d’un bâtiment résistant, sécurisé et parfaitement adapté à votre espace ainsi qu’à vos attentes. Il en existe de toutes sortes dont les dimensions et caractéristiques sont ajustables selon vos besoins. Plusieurs entreprises comme celle que vous pouvez contacter sur ce site sont spécialisées dans la vente de bâtiments modulaires d’occasion Algeco, Bodard, Solfab, Cougnaud ou encore Portakabin… Elles proposent plusieurs préfabriqués d’occasion pour répondre à vos besoins : bureaux, salles de classe, PC sécurité, réfectoires, sanitaires, vestiaires…. pour tous les usages professionnels et sportifs de la vie quotidienne.

D’autre part, il existe aussi des bâtiments modulaires dits de « réemploi » c’est-à-dire des modules reconditionnés. Cette solution permet de réaménager l’espace en fonction du besoin avec des matériaux neufs et ainsi de redonner vie aux modulaires. Enfin, vous devenez acteur de l’économie circulaire en utilisant un bâtiment recyclé.

Les bâtiments modulaires répondent aux normes en vigueur en matière de sécurité et sont disponibles dans une variété de design pour constituer un espace d’accueil aménagé avec toutes les commodités nécessaires pour assurer le confort de votre équipe de sécurité. Par exemple, une structure modulaire vous sera livrée avec à l’intérieur l’équipement électrique nécessaire pour faire fonctionner votre matériel de sécurité comme les moniteurs de caméra surveillance et les émetteurs-récepteurs. Par ailleurs, ces bâtiments sont livrés complètement montés et peuvent s’adapter à tout type de terrain. Ils disposent d’une bonne isolation thermique et sont ajustables en fonction des contraintes.

L’occasion Algeco pour le PC sécurité, une solution rapide et moins coûteuse

Dans l’organisation des évènements, le respect des délais est un impératif absolu. En optant pour un préfabriqué d’occasion comme PC sécurité, vous gagnerez énormément de temps sur la question de la sécurité. Le bâtiment modulaire que vous aurez choisi en fonction de vos préférences vous sera livré à la date qui vous convient et installé aussitôt. S’il s’agit d’une location, il vous suffira de contacter l’entreprise concernée une fois votre évènement terminé, pour l’enlèvement du bâtiment.

Ainsi, avec les bâtiments Algeco, vous avez moins de démarches à réaliser et plus de temps à consacrer à d’autres aspects de l’organisation de votre évènement. Le coût d’achat d’une structure modulaire varie en fonction du nombre de m², de la matière de construction et de l’entreprise choisie. Un Algeco peut coûter de 600 à plus de 50 000 euros. En ce qui concerne la location, elle se fait sur une durée minimum d’un mois à partir de 100 euros en moyenne. À vous de faire le choix qui vous convient le mieux en fonction de votre budget.

Laisser un commentaire