Décibulles 2009

Météo France 0 – 1 Décibulles

 

Me voila de retour des décibulles, plus ou moins remis de cette édition marquée par la chaleur! Météo France n’a pas pris en compte le micro climat de neuve église, Les orages étaient tout autour, mais nous avons eu un magnifique soleil et de beaux ciels étoilés!

.

.

4860

.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Vendredi, le camping a eu du mal à se remplir en début d’après midi, mais le temps d’un apéro une multitude de tentes ont poussées! Des retrouvailles de l’an dernier ont fait que j’ai loupé le premier groupe « Mitch and the Buccanons ».. Arrivé sur le site des concert, je fonce au bar belge et commande une chouffe (Elle chante presque dans la bouche!), « Caravan palace » mettait l’ambiance et faisait soulever la poussière! le publique devait être envouté par cette chanteuse! (Peut être sa voix? Peut être son corps!)

C’est au tour de « Peps » de faire son entrée, j’ai bien apprécié le début de son concert, mais étais lassé par la suite… Le public quand à lui se déhanchait toujours !  Je suis donc allé prendre l’ambiance au bar belge… Pascale picard band, je ne connaissais pas mais je n’ai pas trop aimé… Rebelotte le bar belge!

48804885

49124968

Il faut quand même noter une 50ene de bières disponibles sur le site, mais je n’avais d’yeux que pour la chouffe.. L’arrivée des « Ogres de barback » met tout le monde d’accord, avec un gros sourire sur le visage! Un concert très festif et joyeux! Nous avons terminé avec « Marcel et son orchestre » dans une tenue très disco! Ils nous ont chauffé pour la suite de la soirée sur le camping…. Chose réussie je suis allé me coucher vers 9h!

49384951

Après 12h de sommeil syndical sur un bon matelas et une bonne douche c’est reparti! (à 3-4 éléments prêts…) Malheureusement toujours pas d’eau potable sur le site, ni de distribution de bouteilles… Ayant un peu trainé sur le camping l’après midi j’ai loupé « Battle Plus Guest vs The Electric Suicide Club » ainsi que le début de « Babylon circus »! Une bonne présentation, mais je préfère garder le souvenir d’eux d’il y quelques années. Un peu de rock’n’roll avec « cold war kids », dommage que ce soit un peu trop doux… Nous voila enfin avec « Asian dub foundation », le public en folie ont remué la poussière. J’en attendais peut etre un peu plus d’eux, mais ils ont toujours la pêche! c’était un bon concert… Cette journée s’est terminé avec les « Puppetmastaz », les décibulles ont été pris d’assaut par une armée de puppets armée de micros! le takeover fut rapide tout le monde bougeaient suivant leurs rythmes.

Il y avait également un chouette magicien qui jouaient avec un chalumeau et des billets, bon spectacle.

49915000

50115033.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

On prend les mêmes et on recommence sur le camping, les « Sales timbanques » sont toujours là, cela fait maintenant deux jours qu’ils prennent l’ambiance histoire de se coordonner à leurs concert du lendemain.

Le dimanche, c’est « Art district » qui débarque et impose son flow, ces 5 strasbourgeois dont j’avais déjà parlé, nous font du hip hop comme on aime. Malheureusement le public n’était pas nombreux, dommage pour vous, essayez de les croiser une autre fois! Les « Babanu quartet » ont essayé de s’accorder avec les balances des salestimbaques, dommage que ceux-ci ne suivaient pas le rythme… Si vous pouvez les voir jouer au detour d’une rue ou d’un bar n’hesitez pas arretez-vous! Les « Sales timbanques » quittent enfin le camping, on les retrouve sur la scène, « encore eux ??? », c’était une découverte et je les trouve pleins d’énergie! je demande à revoir…

50425054

 

C’est « Tribuman » qui enchaine, je n’ai pas trop accroché avec jazzomatix, mais il très doué dans son domaine. Les « Garçons de trottoirs » prennent la place, et font prier le public.

Comme nous sommes dimanche, nous n’allions pas louper la chansons du dimanche!! Je n’ai vraiment pas accroché, les avoir sur le camping aurait été bien plus sympathique et peut-être plus en accord avec eux…

C’est au dernier groupe de jouer, et oui les décibulles se terminent vite quand on s’y plait! Ce sont les « Touffes kretiennes » qui viennent nous faire du rock funky, pour prendre nos dernières forces! Malgré la fatigue, nos membres se sont mis à bouger.

51255219

49675169

……………………………………………………………………………………………………………

Ainsi, ce fut une très bonne édition qui a regroupé entre 15 et 16 000 festivaliers, avec un cadre toujours aussi beau et une ambiance conviviale. Nous attendons avec impatience la prochaine édition en espérant qu’elle ait lieu!

Merci aux 300 bénévoles pour le montage / démontage et aux 300 bénévoles lors des trois jours du festival!

Marcus RIP…

.

.

Celim

 

 

 

 

Commentaire fermé.