Caprices : un programme gratuit de plus en plus riche

De la musique électronique aux fanfares : un programme gratuit de plus en plus riche

Proposer aux festivaliers un événement musical unique et diversifié, en grande partie gratuit, tel est l’objectif de cette édition 2014. Plus que jamais, la musique dans toutes ses variantes stylistiques, sera vécue comme une expérience : fédératrice, insolite et définitivement festive !

Le programme gratuit s’étoffe

En invitant des fanfares à prendre possession des rues de Crans-Montana, en conviant les meilleurs DJ’s électro, en réunissant le rap, les sonorités tziganes et le reggae, Caprices célèbre la richesse des genres musicaux. Grâce à ces contrastes, ces différents univers s’enrichissent l’un de l’autre et créent la surprise. Car tout au long de ces neufs jours, il sera question de se laisser surprendre par les expériences musicales proposées dans des lieux différents ; au détour d’un bar, dans un club, sur une grande scène ou dans les rues. Notamment, dans l’Espace Valais, zone dédiée à la dégustation des produits du terroir, se produiront différentes fanfares locales et internationales: la Fanfare Cecilia (Chermignon), les Couche-Tard (France), Les Chevals (France), le Brass Orchestra (Serbie) ou encore la Fanfare Echo des Bois (Crans-Montana), pour ne citer qu’elles.

En plus des expériences acoustiques, le Festival offre aussi une programmation cinématographique. Cinécran, le cinéma de Crans-Montana, sera intégré aux festivités. De fait, durant toute la durée du Festival, des films en lien avec la musique seront projetés du samedi 12 avril au samedi 19 avril inclus. Ce sera l’occasion pour les festivaliers cinéphiles de revoir des classiques du genre : The Wall, West Side Story, Gainsbourg ou encore Bird et bien d’autres. Des documentaires sur l’électro et notamment sur les DJ’s et des musiciens à l’affiche du Caprices Festival seront aussi à l’honneur.

Nouvelle arrivée à l’Après-Ski : Owlle le 12 avril

Une autre surprise cette fois-ci du côté de la scène de l’Après-Ski, avec une artiste en vue, qui s’ajoute au programme. Il s’agit de la française Owlle. Depuis la sortie de son premier album «France» paru début février 2014, la chanteuse à la chevelure flamboyante enflamme les charts et se place parmi les révélations à suivre. Son électro pop minimaliste portée par des mélodies aériennes et une voix sublime fascinera assurément le public de l’Après-Ski. À noter que cette scène gratuite accueillera aussi des groupes aux styles musicaux variés, tels que : les français de Dub Inc., The Strypes, Henri Dès et bien d’autres talents à découvrir !

Les bus TCS : un service exceptionnel dès 10 CHF

Pour rappel, le Caprices Festival, plébiscite les transports sécurisés et pratiques. Afin de proposer aux festivaliers une offre avantageuse, un partenariat a été conclu avec le TCS qui propose cinq lignes de bus (départ de Monthey, de Brigue, de Genève, de Zürich et du Locle). A partir d’un tarif aller-retour de CHF 10.-, il y a de quoi satisfaire toutes les demandes ! Retrouvez les informations relatives aux horaires, aux tarifs et à la billetterie sur notre site internet.

Une réponse à “Caprices : un programme gratuit de plus en plus riche”

Commentaire fermé.