Caprices 2014 : Le compte à rebours à commencé

Le coup d’envoi sera donné vendredi 11 avril, par les meilleurs représentants de la scène électronique. Passé ce week-end électronique, la suite de la programmation s’annonce riche et variée entre hip-hop, funk, reggae, folk et musique des Balkans.

L’effervescence précédant l’ouverture de la manifestation est palpable : sur le parking de Cry d’Er, la demi-lune qui abritera le Moon a pris place, imposant et sublime espace pour les nuits festives à venir. En contrebas dans «Le Village», d’autres structures se déploient, des lieux conviviaux, accueillants, au sein desquels on imagine : les apéros partagés, les concerts, l’émotion, les découvertes culinaires, les rires, la fête… Le son est encore discret, mais on perçoit déjà le rythme du Caprices Festival qui fera battre le cœur de la station durant neuf jours en célébrant la musique dans toutes ses variantes !

Une offre musicale inspirée et éclectique

C’est la star des platines Richie Hawtin, qui ouvrira les festivités vendredi 11 avril, de ce premier week-end placé sous l’égide des musiques électroniques. Suivront d’autres headliners, à Modernity (dès 12h00) et sur la scène du Moon. Parmi lesquelles, le britannique Carl Cox, Jeff Mills, Marco Carola, ou encore la grande sensation 2013, Gesaffelstein. Passé l’excellent line-up de cette parenthèse électro, le Moon accueillera trois soirées uniques et éclectiques. Ainsi, le jeudi 17 avril, les sonorités reggae, le slam et le folk seront à l’honneur avec Ziggy Marley, Barrington Levy, Grand Corps Malade et Irma. Le vendredi soir, ce sera au tour de Ska-P, Goran Bregovic, Plaza Francia et DJ Shantel d’enflammer le public. Le samedi fera la part belle au rap avec IAM et aux déclinaisons de funk avec la présence de Georges Clinton maître du P-Funk et Keziah Jones, roi du Blue Funk. La soirée se clôturera en beauté sur les beats ravageurs des DJ’s Pfel (C2C/Beat Torrent) & Greem (C2C/ Hocus Pocus).

Un festival gratuit fédérateur

Entre les espaces gratuits, les différentes scènes, les lieux satellites, le Caprices Festival proposera du 11 au 19 avril, une fête conjuguée à tous les temps et à toutes les heures. L’espace Après-Ski, se place comme un incontournable, où l’on pourra dès 16h00, faire du shopping (stand H&M), tout appréciant les performances des candidats du Orange New Talent Contest et les concerts d’artistes internationaux et locaux, tels que : Owlle, Tweek, Dub Inc. Henri Dès, The Strypes. etc.

À noter aussi que le concept Rock The Blocks prendra ses quartiers dans les trois clubs de la station : le Pacha, l’Xellent et le Monk’is, de 22h00 à 05h00. À ne pas manquer sur la scène de l’Xellent le 19 avril, la performance du Directeur du Festival, Maxime Léonard, présentant sa formation Madnax : mélange de house, de techno et de funk, entre mélodies atmosphériques et harmonies planantes.

Un festival interactif

Téléchargez l’application Caprices pour avoir toutes les informations utiles, notamment : le programme complet, les infos relatives aux artistes, les alertes en temps réel. Suivez le contenu journalier du Festival sur Caprices TV qui mettra en ligne des ITWs d’artistes, des micro-trottoirs, des ambiances, etc. Abonnez-vous à la chaîne Youtube, et pour ne pas manquer les dernières nouvelles et voir de multiples vidéos, notamment celle du montage, suivez nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Nouvelle fonction : « T’es où ? ». Cette fonction de l’application vous permettra de vous situer en temps réel sur le plan du festival et de retrouver vos amis (Facebook) dans les différents lieux du festival. De quoi faire des rencontres inattendues !

3 Réponses à “Caprices 2014 : Le compte à rebours à commencé”

Commentaire fermé.