Archives de catégorie : Slide

Cabaret Vert 2012: 73 000 festivaliers!

Une édition explosive pour le cabaret vert! (Et non je ne parle pas d’obus..)

On en prenait déjà plein les oreilles les années précédentes, mais cette année avec sa nouvelle formule le Cabaret Vert nous offre quatre jours de musique, quatre jours de crêpes au gorgonzola lardons, quatre jours de côtes de bœuf (Et je vous le garantis c’est mieux qu’un mars, une côte de bœuf et ça repart!), quatre jours d’oubliettes ambrées, quatre jours… bref vous l’aurez compris le festival s’agrandit dans le temps, et surtout dans sa fréquentation.

Alors que de nombreux festivals s’écroulent, le cabaret vert garde la tête haute et enfile même des échasses :

73 000 festivaliers ont occupé le square Bayard ce week-end, 40% de plus que l’an passé!

Affichant complet samedi et dimanche, on commence à ressentir les limites du site pour passer d’une scène à l’autre, s’y approcher ou accéder aux toilettes.. L’accès aux buvettes est quant à lui très fluide de par leur nombre et leur diversité! Toujours dans la grandeur, on ne va pas au Cabaret Vert pour faire un régime… Il y a à manger partout! On pourrait avoir le temps de s’ennuyer entre deux concerts, mais les sangliers en décident autrement, tant de bonnes choses à déguster!

Et sinon qu’a-t-on retenu des concerts?

Rien de tel pour ouvrir un festival qu’un chanteur roux qui donne des frissons aux demoiselles en murmurant « je t’aime » avec l’accent américain, superbe découverte pour ma part d’Eagles of Death Metal! On enchaine avec Cancer bats et leur punk hardcore qui reprend Sabotage des Beastie! Au tour de Manu Chao et son show toujours aussi énergique, bien que très énervant, il est programmé deux heures mais toutes les quarts d’heures nous avons droit à un « merci Charleville au-revoir »… Il termine sur Malavida et Sidi’h’bibi afin de préparer la suite de la soirée au camping pour dormir paisiblement sur ces berceuses… »APÉRO, PAUSE TA BITE SUR MON ÉPAULE, woyoooo woyo yo yo »!


Réveil difficile? Réveil difficile… Bottes ou baskets pour la journée? On verra! Pour l’instant on profite des rayons de soleil, pour faire un tour en ville boire un p’tit jaune au bar du coin et une bonne Saint-Bernardus chez Rodolphe au Vert Bock. Essayez d’y faire un tour ce bar vaut le détour! Pas le temps de penser à la sieste, c’est l’heure de Toots & the Maytals, on arrive sur la fin, dommage car les papys ont une pêche d’enfer! En faite on reparle de la sieste… le camping un peu plus calme on se laisse aller, le temps aussi! Transformation étanche pour la suite de la journée, et direction les années 80 à New-York avec Public Enemy pour un concert très rock. Malgré trois décennies sur scène ils sont toujours en place, et à la pointe de la technologie avec un membre du crew qui film le concert avec son…….iphone!?

On arrive à la découverte du jour avec The Bots, duo punk rock formé il y a trois ans par deux frangins de 15 et 18ans. Ils ont déjà un album à leur actif « Self-Titled Album »(2009). Pleins d’énergie, ils terminent le concert par un bain de foule en se jetant à tour de rôle dans le public. Les platines sont en place, Pone, Need, Crazy-B et Lil’ Mike aussi, les lumières fusent dans tout les sens, un peu d’électro ne fait pas de mal!Birdy Nam Nam est à son deuxième passage au Cabaret Vert.  La foule beaucoup trop dense pour rejoindre Joey Starr, on se contentera de l’avoir en fond sonore avec une bonne oubliette ambrée! 23h30, un compteur apparait sur la scène zanzibar, Skrillex se fait désirer et une grande partie du public est là pour lui. Je n’accroche pas du tout à sa musique, mais il faut l’avouer son set est en place et a de quoi en tenir éveiller plus d’un! On finit la soirée au bar Groin Groin situé en face de la scène des Illuminations…

P’tit jaune, mal de tête, fatigue, … on s’y habitue, on n’a pas le choix, grosse journée pour samedi qui affiche complet!

Dionysos prennent des coups de soleil, Mathias Malzieu (chanteur) va se baigner à son accoutumée dans la foule, d’où il gravit la régie pour s’en servir de plongeoir et repartir de plus belle! On continue sous le soleil, avec du punk hardcore, Agnostic Front, une équipe de malade qui s’éclate sur scène et fait lever la poussière devant la scène des Illuminations! Du rap maintenant avec Orelsan, connu suite à un buzz sur internet grâce à sa chanson d’amour « Saint Valentin », ce rappeur enchaîne les concerts, et rameute de plus en plus de fans! On notera sa superbe veste Waïkiki. Avec cette chaleur il faut penser à s’hydrater comme nous le conseillent les notifications de l’application mobile Cabaret Vert, alors on suit les indications, direction la buvette! Pas trop de répit, on prend une grosse claque devant Franz Ferdinand, mon meilleur live du week-end! La soirée se termine sous le rythme des platines avec C2C, Digitalism, et Noisia.

Le dimanche, jour du seigneur, on y va molo, on profite, on se détend avant de reprendre la route! Pendant trois jours les côtes de bœuf nous ont fait saliver, on craque! On profite une dernière fois des copains, des rencontres, et même d’une limonade!

Merci à toute l’équipe du Cabaret Vert et à l’année prochaine!

(Crédit photo © DarkRoom – Cabaret Vert 2012 – www.assodarkroom.fr)

Merci à Marion qui me tape sur les doigts à chaque majuscule oubliée et faute commise!

Hellfest: Running order, plan, …

« 7 ans… 7 ans que le HellFest existe et fait parler de lui… Avec un public chaque fois plus nombreux et une affiche tentant toujours de proposer ce qui se fait de mieux en matière de « metal », le HellFest est tout simplement devenu l’un des principaux rassemblements musicaux, tous styles confondus, de l’Hexagone, voire d’Europe ! Loin de se reposer sur ses lauriers, pour cette édition 2012, les organisateurs – Ben Barbaud, son programmateur et créateur ? en tête – ont tout mis en œuvre pour offrir encore plus aux fans de « musiques extrêmes ».

Si les 15, 16 et 17 juin prochains le HellFest restera dans cette bonne vieille et chaleureuse ville de Clisson (dans le 44, à 35 km de Nantes), il quitte le Complexe Sportif du Val de Moine pour investir un tout nouveau site spécialement aménagé pour l’implantation d’une infrastructure complément nouvelle, elle aussi !

Plus spacieuse, cette aire de 14 hectares peut maintenant accueillir 35 000 personnes par jour (contre 25 000 sur 8 hectares l’an passé). C’est là que durant ces trois jours de folie, le public pourra découvrir 160 groupes répartis sur 6 scènes ! A titre de comparaison, en 2011, 119 formations avaient joué sur 4 scènes.

Outre les toujours imposantes « Mainstage 1 & 2 » où se produiront de prestigieux noms du Hard Rock, du Heavy et Thrash Metal, un double chapiteau géant proposera du Death et du Grind sur « The Altar Stage » en alternance avec du Black et du Pagan sur « The Temple Stage ». Un peu plus loin, « The Valley Stage » sera dédiée au meilleur du Doom, Stoner, Sludge et autres riffs psychédéliques, tandis que devant « The Warzone Stage » es « kids » pogoteront sur du Punk, Hardcore, D-beat et Crust.

Tout au long du weekend, aux sons d’une programmation métallique de choix, les festivaliers évolueront dans un cadre complètement redécoré par des artistes telle que Monic La Mouche et bien d’autres compagnies.

Avec 21 hectares au lieu de 13 les années précédentes, la surface du camping a elle aussi été agrandie et proposera différentes améliorations telles que des consignes et plus de sanitaires.

Pour ne pas faire de jaloux, l’espace du désormais fameux « Extrem Market » sera lui aussi plus grand afin d’y améliorer la circulation pour que les « metal addicts » puissent y trouver encore plus de disques et de merchandising !

Bien entendu un florilège d’animations, un bar à vin et une restauration de plus en plus variée ne manqueront pas à l’appel.

Dés l’après-midi du jeudi 14 juin, le « Metal Corner » sera, comme à l’accoutumé, le lieu de rendez-vous idéal pour tout ceux qui voudront faire la fête non-stop en compagnie de groupes locaux et de DJ.

Et l’affiche dans tout ça ?

Si à ce jour une dizaine de groupes restent encore à confirmer, le HellFest est heureux d’annoncer qu’aux côtés de BLACK SABBATH, LYNYRD SKYNYRD et MACHINE HEAD, les autres têtes d’affiche de cette édition 2012 seront GUNS N’ ROSES (qui jouera pour la 1ère fois dans le Grand Ouest), MEGADETH (l’un des 4 groupes du Big Four qui avait déjà joué à Clisson en 2007), MOTLEY CRUE (de retour après son passage de 2009), WITHIN TEMPTATION (le n°1 des groupes hollandais qui vient de boucler une tournée française archi complète), REFUSED (le groupe punk/hardcore fraîchement reformé) et LAMB OF GOD ! Alors que KING DIAMOND donnera à Clisson son seul et unique concert en Europe (en dehors de la Scandinavie) !

 

Derrière cette impressionnante brochette de« stars » l’on retrouve pêle-mêle : ABORTED, AMON AMARTH, BEHEMOTH, BENEDICTION, BETRAYING THE MARTYRS, BLACK BOMB A, BLUE OYSTER CULT, BRUTAL TRUTH, BUKOWSKI, CANNIBAL CORPSE, CHANNEL ZERO, CHILDREN OF BODOM, CRASHDIET, D-A-D, DEATH ANGEL, DEVIL DRIVER, DIMMU BORGIR, DISCHARGE, DOG EAT DOG, DROPKICK MURPHYS, EDGUY, ENSLAVED, ENTOMBED, EXODUS, GIRLSCHOOL, GOTTHARD, HATEBREED, KORITNI, LIZZY BORDEN (pour la 1ère fois en France !), MADBALL, MOLLY HATCHET, NAPALM DEATH, OBITUARY, ORANGE GOBLIN, PENTAGRAM, REFUSED, SACRED REICH, SAINT VITUS, SATYRICON, SEBASTIAN BACH, SHINING, THE DEVIL’S BLOOD, THE OBSESSED, TRIVIUM, TURBONEGRO, URIAH HEEP, WALLS OF JERICHO

L’intégralité de l’affiche sera disponible ce vendredi 3 février à partir de 10h00, heure de lancement du nouveau site www.hellfest.fr. Pour être informé régulièrement du moindre détail sur l’événement, une application pour smartphone est également téléchargeable gratuitement. »

www.hellfest.fr


Dans 3 semaines on y est! Il est temps de préparer votre parcours, cette année encore la course au concerts va être rude!

Running order:

 

.

« En 2012 le Hellfest fait peau neuve et change de site !
Toujours situé sur la commune de Clisson, à quelques encablures de l’ancien site que vous connaissez tous, le Hellfest 2012 change de concept et s’agrandi ! Site et camping plus importants, plus de scènes et de groupes, de nouvelles décorations bref un nouveau départ !
Black Sabbath, Machine Head et Lynyrd Skynyrd ont déjà répondus à l’invitation et avec eux, environ 160 autres groupes vous accompagnerons le weekend du 15, 16 et 17 juin 2012 !!! »

Plus d’info sur http://www.hellfest.fr/

Les femmes s’en mêlent

La quinzième édition du festival les femmes s’en mêlent aura lieu entre les 20 Mars et 1er Avril prochains à Paris et en province. En voici le programme parisien:

Mardi 20 Mars

Institut suédois • Paris

19:30 – 7 € // Tickets
Britta Persson

Mercredi 21 Mars

Institut suédois • Paris

19:30 – 7 € // Tickets
Britta Persson

Jeudi 22 Mars

Point Éphémère • Paris

20:00 – 15 / 17 € // Tickets
Le Volume Courbe – Christine and the Queens – Ela Orleans

Vendredi 23 Mars

Théâtre de la Cité Internationale – Coupole • Paris

20:00 – 14 / 21 € // Tickets
Dark Dark Dark

Samedi 24 Mars

Théâtre de la Cité Internationale – Coupole • Paris

20:00 – 14 / 21 € // Tickets
Dillon – Mirel Wagner

Lundi 26 Mars

Divan du Monde • Paris

19:00 – 15 € // Tickets
Still Corners – Beth Jeans Houghton & the Hooves of Destiny – Thus:Owls

Mardi 27 Mars

Divan du Monde • Paris

19:00 – 15 € // Tickets
Dum Dum Girls – Masquer – Mensch

Mercredi 28 Mars

Alhambra • Paris

20:30 – 22 € // Tickets
My Brightest Diamond with ensemble – Ladylike Lily

Vendredi 30 Mars

La Machine du Moulin Rouge • Paris

21:00 – exclu digitick tarif préférentiel! quota limité! // Tickets
Soirée de Clôture du festival à Paris – DAT Politics – Light Asylum – Class Actress – Comanechi – Giana Factory – Kid A – Lissi Dancefloor Disaster – Barbieturix (dj set) – Caroline France (dj set)

 

Printemps de Bourges: programmation complète

Le festival berruyer vient de lever le voile sur sa programmation 2012. En voici le détail jour par jour et salle par salle:

  • Mardi 24 Avril:

Phénix:

Le 22:

Mercredi 25 Avril:

Phénix:

Palais d’auron:

Le 22:

Auditorium:

Théâtre Jacques Coeur:

Jeudi 26 Avril:

Phénix:

Palais d’auron:

Le 22:

Auditorium:

Théâtre Jacques Coeur:

Salon d’honneur:        Dominique A « La Fossette »

Vendredi 27 Avril:

Phénix et palais d’Auron:

Reggae-Groove’N Beat Party

Le 22:

Auditorium:

Théâtre Jacques Coeur:

Salon d’honneur:           Oxmo Puccino Trio (Acoustique)

Samedi 28 Avril:

Phénix et palais d’Auron:

Rock’N Beat Party

Le 22:

Auditorium:

Théâtre Jacques Coeur:

Salon d’honneur:      Alex Beaupain

 

 

 

HellFest 2012: Megadeath, Guns’n roses, Ozzy Ozbourne, Machine Head, ….

« En 2012 le Hellfest fait peau neuve et change de site !
Toujours situé sur la commune de Clisson, à quelques encablures de l’ancien site que vous connaissez tous, le Hellfest 2012 change de concept et s’agrandi ! Site et camping plus importants, plus de scènes et de groupes, de nouvelles décorations bref un nouveau départ !
Black Sabbath, Machine Head et Lynyrd Skynyrd ont déjà répondus à l’invitation et avec eux, environ 160 autres groupes vous accompagnerons le weekend du 15, 16 et 17 juin 2012 !!! »

Plus d’info sur http://www.hellfest.fr/

.

 

.

.

.

Programmation:


Vendredi 15  juin


Mainstage 01__________________________________________________________________

Megadeth

Lynyrd Skynyrd

Gotthard

Molly Hatchet

Lizzy Borden

Bukowski

Alpha Tiger

 

Mainstage 02__________________________________________________________________

King Diamond

Dropkick Murphys

Turbonegro

Heaven Shall Burn

The Bronx

Black Bomb A

Hamlet

Betraying the martyrs

+1 groupe

 

The Altar______________________________________________________________________

Cannibal Corpse

Obituary

Brujeria

Nasum

Vomitory

Unexpect

Benediction

Benighted

Trepalium

 

The Temple___________________________________________________________________

Amon Amarth

Satyricon

Moonsorrow

Taake

Enstille

Solstafir

Belenos

Merrimack

 

The Warzone____________________________________________________________________

Tragedy

From Ashes Rise

Arson Anthem

The Spudmonsters

Discharge

Cictims

Vitamin X

Extinction of mankind

+1groupe

 

The Valley_______________________________________________________________________

Hank 3

Coulour Haze

Orange Goblin

The Atomix Bitchwax

Brain Police

Thou

Doomriders

Celeste

+1 groupe

 

Samedi 16 juin

 

Mainstage 01________________________________________________________________________

Guns n’ Roses

Within Temptation

Edguy

Sebastian Bach

Koritni

+3 groupes

 

Mainstage 02______________________________________________________________________

Machine Head

Exodus

Scred reich

Death Angel

Channel Zero

Gama Bomb

Suicidal Angels

+1 groupe

 

The Altar____________________________________________________________________________

Entombed

Napalm Death

Aborted

Origin

Necrophagia

Avulsed

Heamorrhaage

Rompeprop

Jesus Crost

 

The Temple__________________________________________________________________________

Behemoth

In Extremo

Enslaved

Shining

Djerv

Ascension

Necros Christos

Oranssi Pazuzu

Glorior Belli

 

The Warzone___________________________________________________________________

Refused

Unearth

Dog Eat Dog

Cancer Bats

October File

Emmure

The Rodeo Idiot Engine

+1 groupe

 

The Valley_______________________________________________________________________

Saint Vitus

The Devils’s Blood

Yob

Unsane

Big Business

Ufomammut

Amenra

ASG

Dyse

 

Dimanche 17 juin

 

Mainstage 01___________________________________________________________________________

Ozzy Ozbourne

Motley Crue

Blue Oyster Cult

Uriah Heep

D-A-D

Girlschool

Crashdiet

Vanderbuyst

 

Mainstage 02____________________________________________________________________________

Lamb of god

Trivium

Hatebreed

Delivdriver

Walls of jerricho

August Burn Red

All Shall Perish

Do or die

L’esprit du clan

 

The Altar____________________________________________________________________________

Children of Bodom

Lock Up

Brutal Truth

Insomnium

Dying Fetus

Blood Red Throne

Hour of penance

Sublime Cadaveric Decomposition

 

The Temple_________________________________________________________________________

Dimmu Borgir

Arcturus

Ihsahn

Vulture Industries

Anaal Nathrakh

Liturgy

Winterfylleth

Aosoth

+1groupe

 

The Warzone______________________________________________________________________

Biohazard

MadBall

Strife

Integrity

H2O

Death Before Dishonor

Hoods

All For Nothing

Lasting Value

 

The Valley_________________________________________________________________

Sun O)))

The Obsessed

Pentagram

D.USK

Acid King

Monkey 3

Alcest

Year of no light

Abysse

 

Festival interférences 2011: TAGADA JONES, ONYX, ART DISTRICT, LYRE LE TEMPS,…

Festival Interférences, parc de la Citadelle, Strasbourg.

 

Le festival Interférences: la rencontre des associations, des arts et des musiques alternatives.
C’est déjà la troisième édition du festival Interférences qui se déroulera du 9 au 11 septembre 2011 au Parc de la Citadelle à Strasbourg. Trois jours de musique, de fête et de jeux !
Cette année la programmation prend encore un grade avec la venue exceptionnelle d’artistes tels qu’ Onyx, Roy Ellis, Hextatic, Tagada Jones ou encore La Rumeur, tous des pionniers dans leur style. Ils seront accompagnés par une scène locale très en forme avec entre autres Art District, Lyre le Temps, Kings love Jacks, CHUD et Unformed. Une programmation musicale éclectique et originale mêlant Hip Hop, Punk, Electro, Reggae, Metal, et autres musiques alternatives.
De nombreuses animations : graff, jeux, projections de courts-métrages, et ateliers d’initiations : scratch, beatbox, MAO, slam, artisanat, percussion, streetgolf, danse, auront lieu le samedi et dimanche après-midi, de 14h à 18h (entrée gratuite).
Rendez-vous au festival Interférences !

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.


.

.

.

.

.

 

Programmation:

VENDREDI 09 SEPTEMBRE

– LA RUMEUR
– TAGADA JONES
– CHUD
– UNFORMED
– A VIF

PETITE SCENE

Avekaida
Hantise
Dj Madpressure
G-PhiL
Hidden Face

 

SAMEDI 10 SEPTEMBRE

– ONYX
– HEXSTATIC TRAILER TRAX
– ART DISTRICT
– MOBIO CLASH
– JUNIOR

PETITE SCENE

Dudy
Dj Giobbe
Itako
CATERVA

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

– ROY ELLIS – RUBBEN LOPEZ AND THE DIATONES
– LYRE LE TEMPS
– KINGS LOVE JACKS
– DIGITAL CHEMIST

PETITE SCENE

Dj Maïs
– Captain’ACAB
J.Laufer

 

TARIFS PREVENTE : 10 € / soir 25 € les 3 jours:

http://www.festival-interferences.fr/

Cabaret Vert 2011: Iggy and the Stooges, NOFX, Vitalic, Suicidal Tendencies, Peter Doherty, …

Cabaret vert 2011, Charleville-Mézières (08).

 

Du maroilles, des concerts, du vert, et de la bière!

En 2010, le Cabaret Vert a regroupé 48 000 festivaliers sur la nouvelle configuration du site du stade Bayard et de la friche Macérienne, celle-ci étant très agréable et conviviale restera identique cette année. Évènement pluridisciplinaire sur 3 jours avec 30 groupes répartis sur 2 scènes extérieures, 10 compagnies d’arts de rue, 1 village associatif, des stands de graff, 1 chapiteau de projection de courts métrages et 1 espace BD avec 30 auteurs. Le Cabaret Vert est un festival « hors des sentiers battus, écolo, alternatif, adversaire de la malbouffe et de la mauvaise bière ».

Rod le hiboo (Photo 2010)

.

.

.

.

.

.

 

Programmation:

Vendredi 26

Iggy Pop & The Stooges
Vitalic
Hatebreed
The Do
Atary Teenage Riot
The Wombats
The Death Set
Sexy Sushi
Rock In Bitch
Viscera
This Is Not Hollywood

.

 

Samedi 27

No FX
Peter Doherty
Tiken Jah Fakoly
The Rapture
Suicidal Tendencies
Selah Sue
Lilly Wood And The Prick
The Bellrays
The Bewitched Hands
The Shoes
Beataucue
John Grape

Dimanche 28

Têtes Raides
Mademoiselle K
Pigalle
Stupeflip
Eddy Louis
Huck
Nourai

Dour Festival: le concours.

Le plus aguerris d’entre vous le savent, tout bon festivalier se doit de préparer Dour sérieusement. Festivals-rock propose de vous aider et vous offre, en partenariat avec le festival, des albums des artistes présents cette année.

Pour les gagner, il faudra faire parler vos souvenirs et proposer un slogan contenant le mot « Dour » et résumant correctement l’esprit du festival. Notre jury sera, comme vous vous en doutez, extrêmement exigeant. Les deux plus brillants d’entre vous verront leurs slogans repris dans nos pages et recevront un album d’un des artistes programmés cette année.

Propositions et idées à poster à l’adresse suivante:

concoursdourfestival@gmail.com

 

Rappel de la programmation jour par jour:

 

Jeudi 14 juillet 2011

The Last Arena
* Buenas Ondas
* Systema Solar
* Channel Zero
* Kyuss Lives!
* Cypress Hill

ClubCircuit Marquee
* Romano Nervoso
* Rolo Tomassi
* Drums Are For Parades
* Gallows
* I’m From Barcelona
* Foals
* Arsenal
* Proxy
* Tiga
* Sound Of Stereo

Dance Hall
* Great Mountain Fire
* The Budos Band
* Charles Bradley
* Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou
* Shadow Dancer
* Strip Steve
* Spank Rock live
* Boys Noize
* hOUSEMEISTER
* d.i.m.
* Djedjotronic

Magic Soundsystem
* Misteur Valaire
* Alpha 2.1
* Bony King Of Nowhere
* Edward Sharpe & The Magnetic Zeros
* Tahiti 80
* Vismets
* Primitiv ‘beatbox’
* Beat Torrent
* Dj Sonar

La Petite Maison dans la Prairie
* Marble Sounds
* Lucy Lucy!
* Gold Panda
* Martyn live
* Kode9 & The Space Ape live
* Pierre
* Laurent Garnier L.B.S.

De Balzaal
* Murdock
* Camo & Krooked
* Sigma & MC Carasel
* Original Sin
* Brookes Brothers
* Netsky
* TC
* Noisia
* System D dj

 

Vendredi 15 juillet 2011

The Last Arena
* Ill Niño
* Papa Roach
* Ice Cube
* Mogwai
* Pulp
* Vitalic V Mirror live

ClubCircuit Marquee
* Bikinians
* Dananananaykroyd
* Two Gallants
* Das Pop
* The Dø
* Klaxons
* Les Petits Pilous live
* Jack Beats
* Steve Aoki
* Partyharders

Dance Hall
* The Japanese Popstars
* Jamaïca
* The Qemists live
* Stupeflip
* Riva Starr
* Sascha Funke
* Ellen Allien & Pfadfinderei
* Claude Vonstroke
* Len Faki
* Darko

Magic Soundsystem
* The JB Conspiracy
* Yew
* Les Hurlements D’Leo
* X Makeena
* Akhenaton et Faf Larage
* Forward Fever Soundsystem + Leah Rosier
* Blood Shanti + The Shanti Ites feat. Aba Shanti
* Manasseh + Earl 16 + Danny Red + Charjan
* Conscious Sounds feat. Dougie Conscious, Sandeeno, Christine Miller, Wayne Mc Arthur & Afrikan Simba
* On U Sound 30 Years Celebration feat. Adrian Sherwood, Deeder Zaman, Congo Natty, Tenor Fly, Ghetto Priest & Mc Phoebe

La Petite Maison dans la Prairie
* Leif Vollebekk
* Anika
* Syd Matters
* This Will Destroy You
* Kylesa
* Neurosis
* Deerhoof
* Duchess Says

Cannibal Stage
* Max Pie
* Fozzy
* 50 Lions
* The Ghost Inside
* Skindred
* Madball
* Anthrax
* Radium
* Enduser
* X&TRICK feat. MC Mary Jane

De Balzaal
* Dusk Creator
* Bibio ‘electronic set’
* Totally Enormous Extinct Dinosaurs live
* King Midas Sound
* Untold
* Eskmo
* Pearson Sound aka Ramadanman
* Joy Orbison
* Feed Me
* Rusko
* goldFFinch

 

Samedi 16 juillet 2011


The Last Arena
* Wahwahsda
* Johnny Clarke
* Les Ogres de Barback
* Groundation – Tribute to Bob Marley
* Pennywise
* Suede
* House Of Pain

ClubCircuit Marquee
* Air Guitar Belgium
* The Amplifetes
* Architecture In Helsinki
* Saul Williams
* IAMX
* Night Slugs aka L-Vis 1990 b2b Bok Bok
* Erol Alkan
* Caspa & MC Rod Azlan
* Surfing Leons

Dance Hall
* Sinus Georges
* The Selecter
* Suarez
* The Locos feat. Pipi of Ska-P
* Percubaba
* Horace Andy
* Booka Shade live
* Lindstrøm live
* Aeroplane
* Tocadisco

Magic Soundsystem
* 74milesAway
* Electric Wire Hustle
* Ghostpoet
* The Herbaliser live
* Jay Electronica
* Nosaj Thing & VJ
* Flying Lotus with Richard Spaven & Dorian Concept
* The Gaslamp Killer
* Cut Chemist
* LeFtO

La Petite Maison dans la Prairie
* El National Quarterback
* Cloud Control
* Yussuf Jerusalem
* Fool’s Gold
* 13&God (The Notwist vs Themselves)
* Les Savy Fav
* Factory Floor
* Luke Vibert
* Ceephax Acid Crew live

Cannibal Stage
* Uncommonmenfrommars
* Arma Gathas
* Merauder
* Terror
* Agnostic Front
* Life of Agony
* Dj Kemicalkem
* Air Guitar Belgium
* Drums Are For Parades

De Balzaal
* Kastor & Dice
* Pariah
* True Tiger label presents Sukh Knight, Scandalous unltd, Stenchman, Blue Bear & MC Chunky
* Skepta
* Joker feat. Bugsy and Scarz
* Trolley Snatcha
* 16BIT
* Dirtyphonics live
* Digital Soundboy Soundsystem feat. Shy Fx / Breakage / B. Traits with Donaeo / Youngman & Stamina Mc
* Doctor P
* Reso

 

Dimanche 17 juillet 2011


The Last Arena
* Soprano
* Gaëtan Roussel
* Public Enemy
* AaRON
* Pendulum live

ClubCircuit Marquee
* Airship
* Bonaparte
* The Bewitched Hands
* Metronomy
* Blood Red Shoes
* The Drums
* Kap Bambino
* Popof

Dance Hall
* Socalled
* Tarrus Riley
* Anthony B
* Israël Vibration
* Groundation
* Shantel & Bucovina Club Orkestar
* Bomba Estereo
* Hugo Freegow
* Shitmat

Magic Soundsystem
* Hoquets
* Mahala Raï Banda
* Akro
* Tokyo Ska Paradise Orchestra
* Rohff
* Busy Signal & HI Voltage Band
* Kaly Live Dub
* O.B.F Dub Sound System
* High Tone & Oddateee & Brother Culture
* Bassnectar

La Petite Maison dans la Prairie
* Ultraphallus
* K-Branding
* Russian Circles
* Boris
* Karma To Burn
* CocoRosie
* Hercules And Love Affair
* Junior Boys

Cannibal Stage
* T.C.M.F.H.
* The Ocean
* First Blood
* Angel Crew
* Dagoba
* Born From Pain
* Le Bal des Enragés feat. members of Tagada Jones, Lofofora, Parabellum, …

Lez’arts Scénique 2011: Helloween, Pennywise, Sum41, Public Ennemy, Assassin, …

Lezarts Scéniques 2011 14-15-16 Juillet 2011.

Les petits reptiles vont fêter leurs 10 ans!

Le festival Lezarts Scéniques aura lieu en plein air total sur le site des tanzmatten à Selestat (67), avec 2 scènes, un camping, et beaucoup de bonne humeur!

Parlons un peu du camping qu’on ne peut négliger:

Lez’arts Scénique propose un véritable village de vacances, le meilleur moyen de profiter du festival et de son ambiance dans son intégralité. Ainsi, vous aurez l’occasion de profiter des activités ludiques proposées par l’association Pelpass (jeux de société, jeux en bois, jeux vidéo, ping- pong, volley-ball, badminton et autres surprises…) ou encore de découvrir le “Cervelailleur” : une créature aux pouvoirs étranges, pour un voyage aux confins de la perception visuelle…
Enfin, les plus courageux d’entre vous viendront vibrer au rythme des soirées disco d’après-concerts animées par DJ-Ress.

Sur le site:

Vous pourrez vous faire tirer le portrait: Avec le photographe P-MOD (Sui- cide Girls, Rise Tattoo mag..) qui viendra poser ses flashs au Market en studio mobile pour réaliser une série de portraits du public, bénévoles et artistes. Tu es beau, moche, vieux, emo, punk, hippie, trop VIP, freaks, head- bangueur, fashion, tatoué, straight-edge, blonde à forte poitrine ou chauve à micro-pénis ? Ça l’intéresse énormément…
Les images seront disponibles dès la semaine suivant le festival sur la page Facebook Léz’Arts Scéniques et sur :
www.p-mod.com

Vous nourrir: Des sempiternels sandwichs chauds, hamburgers et pâtes aux traditionnelles tartes flambées, en passant par les falafels et les paninis au tofu, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses !
LA CHARTE “RESTAURATION LÉZ’ARTS SCÉNIQUES“
(Chaque restaurateur à proposer au moins un plat végétarien à la vente, et à n’utiliser que des emballages biodégradables. Adieu barquettes et fourchettes en plastique !)

Boire des coups à la buvette et accessoirement offrir 37h15 de musique à vos oreilles!

Attention: le festival s’est choisi de nouvelles dates! Cette 10e édition aura lieu jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 juillet 2011.

 

Un peu de lecture avec le livret:

http://www.lezartssceniques.com/images/stories/Presse/LIVRET_LEZARTSSCENIQUES2011.pdf

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Jeudi 14 juillet 2011_______________________________________________________________________

.

14h00 – 14h30 ABSURDITY – France / Death Metal

14h30 – 15h30 DEATH ANGEL – USA / Thrash Metal (Date unique en France)

15h30 – 16h30 GRAND MAGUS – Suède / Heavy Doom Metal

16h30 – 17h30 KORPIKLAANI – Finlande / Folk Metal

17h30 18h30 SPIRITUAL BEGGARS (date unique en France) – Suède / Stoner Hard Rock

18h30 – 19h30 EPICA – Pays-Bas / Metal Symphonique

19h30 – 20h30 DAGOBA – France / Power Metal

20h30 – 21h30 ARCH ENEMY – Suède / Death Metal Mélodique

21h30 – 22h30 NASHVILLE PUSSY – Etats-Unis / Power Hard Rock’n’Roll

22h30 – 23h45 HELLOWEEN – Allemagne / Speed Metal

23h45 – 00h30 MADBALL– USA / New-York Hardcore

00h30 – 01h30 ANDRÉAS & NICOLAS – France / Super chansons

.

Vendredi 15 juillet 2011____________________________________________________________________

.

14h00 – 14h30 THE MOORINGS – France / Irish Folk

14h30 – 15h15 THE HILLBILLY MOON EXPLOSION – Suisse / Rockabilly

15h15 – 16h00 LES SALES MAJESTÉS – France / Punk Rock

16h00 – 17h00 THE SUBWAYS – Angleterre / Power Rock

17h00 – 18h00 MIYAVI – Japon / Guitariste Samouraï

18h00 – 19h15 THE DUBLINERS – Irlande / Irish Folk Legends

19h15 – 20h15 THE JIM JONES REVUE – Angleterre / Rock’n Roll Garage

20h15 – 21h15 PENNYWISE – USA / Punk Rock (Date unique en France

21h15 – 22h15 LA PHAZE – France / Punk Rock Electro

22h15 – 23h30 SUM 41Canada Punk Rock

23h30 – 00h30 SHAKA PONK – France / Electro Rock

00h30 – 01h30 EZ3KIEL vs HINT – France / Electro Noise

01h30 – 02h30 PUNISH YOURSELF – France / Punk Indus

.

Samedi 16 juillet 2011_____________________________________________________________________
.

14h00 – 14h30 DJANTA – France / Reggae

14h30 – 15h15 DIDIER SUPER ET SA DISCOMOBILE – France / Chanson Punk

15h15 – 16h15 TOKYO SKA PARADISE ORCHESTRA – Japon / Ska (Date unique en Festival)

16h15 – 17h15 MASSILIA SOUND SYSTEM – France / Ragga Marseillais

17h15 – 18h30 GRAND CORPS MALADE – France / Slam

18h30 – 19h30 DANAKIL – France / Reggae roots

19h30 – 20h45 AKHENATON & FAF LARAGE – France / Rap

20h45 – 21h45 ISRAEL VIBRATION – Jamaïque / Reggae roots

21h45 – 23h00 PUBLIC ENEMY – Etats-Unis / Hip Hop Legends

23h00 – 00h00 ASSASSIN – France / Rap Alternatif

00h00 – 01h15 NEUROSIS – Etats-Unis / Metal Atmosphérique (Date unique en Festival)

01h15 – 02-15 THE YOUNG GODS – Suisse / Rock industriel – Electro Noise

.

 

Quelques photos de l’an dernier: http://www.festivals-rock.com/reportages/lezarts-scenique-2010-6461.html

http://www.zone51.net/

Décibulles 2011: John Butler Trio, DJ Shadow, dEUS, Stupeflip, Lee Scratch Perry, Hilight Tribe…

Des décibels et des bulles!

 

La 18eme édition des Décibulles va avoir lieu les 24, 25 et 26 juin dans le superbe cadre du val de ville en Alsace (67). Près de 30 artistes, dont 18 groupes, se retrouveront sur 3 jours « perché sur une colline, le festival donne une vue imprenable sur le val de Villé ».

Dans décibulles il y « bulles » et ce n’est pas que pour la déco, car les brasseurs s’en mêlent : Pas moins de 30 bières sont à déguster dans les 3 bars du festival!

Un camping est mis à disposition gratuitement uniquement pour les détenteurs d’un billet jour ou d’un pass 3 jours. Il est situé à proximité du site et sera ouvert du vendredi 24 juin à 13h00 au lundi 27 juin à 12h00..

Pensez à respecter le lieu, et le garder le plus propre que possible!

.

.

.

.

.

 

.

.

.

.

Décibulles 2009: http://www.festivals-rock.com/reportages/decibulles-2009-3704.html

Côté programmation :

VENDREDI 24 JUIN 2011 // à partir de 17h
Gentleman (Allemagne / Reggae)
Lee Scratch Perry + Max Romeo (Jamaïque / Reggae)
Thomas Fersen (France / Chanson)
Les Hurlements D’Léo (France / Chanson Rock)
Hilight Tribe (France / Electro)
Kings Love Jacks (France / Electro Rock)

SAMEDI 25 JUIN 2011
// à partir de 17h
dEUS (Belgique / Rock)
Beat Torrent (France / Electro)
Stupeflip (France / Rock Hip Hop)
Lilly Wood & The Prick (France / Pop Rock)
Absynthe Minded (Belgique / Pop Rock)
The Wolfgangs (France / Néo Rockabilly)

DIMANCHE 26 JUIN 2011
// à partir de 15h
DJ Shadow (Etats-Unis / Electro Hip Hop)
John Butler Trio (Australie / Folk Rock)
Skip The Use (France / Rock)
The Inspector Cluzo (France / Rock)
Charles Pasi (France / Blues Rock Soul)
Claudio Capeo (France / Chanson Reggae)

PROGRAMMATION ARTS DE RUE & IMPROMPTUS MUSICAUX
Born to brass (Fanfare métal) – Ven
Cie Filophile (Jonglage) – Ven
Les Trucs (Electro) – Sam / Dim
TV(i)Monde (Spectacle) – Sam / Dim
Urban Drum and Bass (Percussion) – Ven
Pröz (Caricaturiste déambulatoire) – Ven / Sam / Dim
Don Vito (Post Rock) – Sam
Slurp Brass Band (Fanfare New-Orléans) – Sam / Dim

 

http://www.decibulles.com

Celim