Archives de catégorie : Musique

The Soirée Punk-Rock: Roger Miret and the Disasters, Civet, Bad Luck Charms.

The Soirée Punk-Rock par Zone51.

 

Zone 51 présente « The soirée punk rock », le mercredi 11 mai 2011 au Grillen de Colmar 20H.

Seront présents Roger Miret and the Disasters menés par le charismatique leader des New-Yorkais d’Agnostic Front pour un show version street punk, les provocantes Riot Girls de Civet et les Bad Luck Charms avec leur rock’n’roll graisseux, mielleux et lubrique.

www.myspace.com/disasters

http://www.myspace.com/civet

http://www.myspace.com/badluckcharmsusa

 

 

http://www.zone51.net/

Queens Of The Stone Age le 3 mai à l’Ancienne Belgique et le 24 mai au Trix

Queens of The Stone Age, formé par le très charismatique Josh Homme, fête en grande pompe la réédition de son premier album « Queens of The Stone Age ».
Pour l’occasion, le groupe planifie une série de concerts au States qui sera suivie, pour notre plus grand plaisir, d’une tournée européenne exclusive !

Les Américains rejoueront entièrement leur premier opus ainsi que plusieurs titres extrait de leur répertoire de cette même époque.

Queens of the Stone Age passera bien évidemment par la Belgique lors de deux concerts exclusifs à l’AB le 3 mai et au Trix à Anvers, le 24 mai.
La prévente pour ces deux concerts débute le vendredi 25 février à 11h. Un maximum de quatre tickets pourra être réservé par personne et par commande.
A vos marques…

Mardi 3 mai 2011 – 20h00
Ancienne Belgique – Bruxelles

Mardi 24 mai 2011 – 20h00
Trix, Anvers

Les tickets peuvent être réservés dès ce vendredi 25 février à partir de 11h.
Maximum 4 tickets par personne.

Pour l’Ancienne Belgique via www.proximusgoformusic.be ou au 02 548 24 24 .

Pour Trix via Proximus Go For Music en cliquant ici. – Credit Card only!

Hangar en concert dans votre ville

Le groupe Hangar lancera à partir de la rentrée 2010 sa première tournée de concerts « à la demande ». En partenariat avec le label Roy Music, Plemi vous propose de participer à cette tournée en demandant Hangar en concert dans votre ville. À gagner pour les demandeurs : un iPad et d’autres jolis cadeaux !

Pour cela, inscrivez-vous sur Plemi.com et faites la demande de concert du groupe dans votre ville.

Si votre ville atteint 200 demandes en premier, le groupe viendra jouer dans votre ville.

Participez et découvrez le principe très sympa du site Plemi ici :

Nowa fala @ Molodoï

Le premier concert hip-hop polonais en France!

Ce samedi 30 au Molodoi, s’est présenté différents styles de hip-hop tous aussi bons les uns que les autres!

Les sales cons étaient de la partie, ca rime à rien, ça rime pas bien, ca sert à rien! et pourtant c’est vachement bien…  Textes et humour coupés décalés ce groupe est à suivre je vous en reparlerai(http://www.myspace.com/lessalescons).

S’en est suivi un flow fluide et calé sur l’accent new-yorkais de Mr. E accompagné de Rhum One au beatbox. Deux membres d’Art district (http://www.myspace.com/artdistrict67)

Après ces groupes locaux,  le premier concert hip-hop polonais en France! Firma, groupe originaire de Cracovie nous ont transporté en Pologne. Certes les paroles étaient dures à comprendre… mais nous avions tous l’air d’accord sur un point « Nique la police! »… (http://www.myspace.com/bosski)

L’escapade solo de Jónsi

Au travail depuis plusieurs mois déjà, le chanteur-guitariste de Sigur Ros sortira son album « Go » le 5 Avril prochain. Quelques extraits sont déjà disponibles à l’écoute (via une inscription à sa newsletter) et laissent augurer d’un travail dans la continuité de celui du groupe.  

Est ensuite prévue une  tournée apparemment ambitieuse: l’artiste projette de faire interagir le monde de la musique et le monde du théâtre pour ses concerts. Premières dates en Avril et Mai en Amérique du Nord. Wait and see pour chez nous…

Festival rock inter-écoles national 2010

DÉFENDS TON ÉCOLE, TA VILLE, TA RÉGION !
5 MOIS, 25 DATES, 228 GROUPES & ÉCOLES.

Le Gibus organise le plus gros festival Rock Inter-écoles dans toute la France, du 1er Janvier au 29 Mai 2010 (Finale le Samedi 25 septembre 2010).

Le principe :
11 grandes villes étudiantes réparties sur 11 dates durant 4 mois. 12 groupes par ville représenteront chacun leur école. C’est donc au total 132 groupes, qui pourront s’inscrire gratuitement. Un gagnant par date accèdera à la finale qui aura lieu à Paris, au Gibus le Samedi 25 Septembre 2010.
Tout le mois de mai sera consacré à la sélection d’un finaliste parisien : 13 dates, 96 groupes, et un finaliste qui rejoindra les groupes déjà choisis par le jury, le jour de la grande finale.

La condition de participation :
Les inscriptions sont prises en compte dans l’ordre des demandes, et soumises à condition (voir règlement).
Les groupes (ou un seul membre) doivent appartenir à une école quelle qu’elle soit, et doivent jouer de la musique Rock (dans toute sa diversité). Toute formation doit être composée d’instruments (pas de bande son, pas de DJ). Le festival est ouvert à toutes les écoles et tous les groupes de Rock.

Le Jury :
Les groupes seront départagés par un jury de professionnels du milieu artistique. Président du Jury :
Stéphane Quinery, directeur de Paul Beuscher.
Membres du Jury :
Claude Sitruk (producteur-BB Brunes),
Un représentant de chez Studyrama,
Belkacem Bahlouli (Rédacteur en chef du magazine Rolling Stone),
Un délégué régional de la SACEM,
Un représentant de la Radio LE MOUV’,
Redha Zaïm, (directeur général des Studios Plus 30),
Pascal (directeur artistique des Studios Luna Rossa),
Annick Lafrontière (Département de l’action culturelle CNOUS),
Audrey Maelis, responsable concert chez Mali Malo.
Dans chaque ville, nous proposerons également à un professionnel de la musique (école de musique de la ville, directeur artistique, ou autre…), Un représentant de la ville (mairie, recteur d’Académie…) Et le responsable de la salle où se déroulera le concert, de se greffer à ce jury. Ce dernier sera invité en tant que juré à la finale de Septembre, à Paris.
Chaque soir, les groupes disposeront de 15 minutes pour interpréter des compositions de leur choix. Dans chaque ville, les tremplins se dérouleront dans une salle de concert.

La finale :

La finale aura lieu le Samedi 25 septembre 2010 au Gibus. Elle opposera les 12 groupes venus de toute la France. Il n’y aura qu’un seul gagnant !

Les Récompenses :

Le Gagnant sera intégralement équipé en matériel PAUL BEUSCHER, pourra enregistrer aux studios TALK OVER PLUS XXX et répéter aux studios LUNA ROSSA. Il aura la possibilité d’organiser son propre concert un samedi soir au Gibus.

Les Spectateurs :

C’est au minimum 30 000 spectateurs qui sont attendus sur les sélections de Janvier à Avril 2010, et 10 000 sur Paris durant le mois de Mai 2010.
Au total, ce sont près de 40 000 spectateurs qui assisteront aux concerts du festival Rock Inter-écoles National 2010.

La Visibilité :

Grâce à une campagne de communication offensive, près de 2 millions d’étudiants (venus d’universités ou d’écoles supérieures) entendront parler du festival via leurs écoles, la radio, Internet, etc.

LES VILLES :

.Région P.A.C.A :
– Samedi 9 janvier 2010 : JAZ’ROD (près de MARSEILLE)
1506 ave. paul brutus les cadeneaux 13170 Les Pennes Mirabeau
.Région Auvergne :
– Mardi 19 & Mercredi 20 janvier 2010 : La Puce à l’Oreille à Riom (près de CLERMONT-FERRAND) 16 rue du général caspal 63200 Riom
.Région Aquitaine :
– Jeudi 28 janvier 2010 : Le 4 Sans (BORDEAUX)
40 rue Armagnac 33000 Bordeaux
.Région Rhône-Alpes :
– Mercredi 3 février 2010 : La Tannerie (près de LYON)
123 place de la vignaigrerie 0100 Bourg En Bresse
.Région Lorraine & Alsace :
– Samedi 6 Février 2010 : La Chapelle des Trinitaires (METZ)
12 rue des trinitaires 57000 Metz
.Région Nord-Pas-De-Calais :
– Vendredi 12 et samedi 13 février 2010 : L’Escapade (près de LILLE)
263 rue de l’abbaye 62252 Hénin Beaumont
.Région Centre :
– Vendredi 26 février 2010 : Le 22 d’Auron (BOURGES)
22 rue Henri Sellier 18000 Bourges
.Région Franche-Comté :
-Vendredi 5 et Samedi 6 mars 2010 : Le Jules Verne (MONTBELIARD)
1a, rue Claude Debussy 25200 Montbelliard
.Région Midi-Pyrénées :
– Jeudi 18 mars 2010 : Le Ramier (TOULOUSE)
18, ave. du Grand-Ramier 31400 Toulouse
.Région Paris & Ile de France :
– Du 1er mai au 29 mai 2010 PARIS – GIBUS :
18, rue du Faubourg du Temple 75011 Paris
Sélection Paris & Ile de France
– Le samedi 25 septembre 2010 LA FINALE au GIBUS :
Les 12 groupes sélectionnés dans toute la France

Jarring Effects @Molodoï

Des lardons et du son!


C’est encore nos petits cochons qui ont concoctés une soirée de folie au Molodoï (à Strasbourg) en invitant Jarring Effects.
« Jarring Effects est un label indépendant basé à Lyon (France). Connu pour être un vivier de groupes talentueux (High Tone, Ez3kiel,kaly live dub…), fer de lance de ce qu’on appelle la scène dub française, J-FX propose un large panel alliant turbulences électroniques, hip hop disloqué, post-rock, expérimentation musicale et visuelle, et bien sùr le dub. »

En effet le Molodoï c’est vue illuminé d’un show de lumière et son assez transcendant avec le line-up suivant, DIGITAL CHEMIST (Digital Freak’n’cie), ZÔL (Jarring crew), TWELVE (High Tone crew), LED PIPERZ (High Tone crew), UZUL PROD (Kaly Live Dub crew)!

En voici quelques photos:

Blur à Hyde park

blur_band

Après les quelques dates de l’été 2009, Blur revient avec un double dvd qui sortira dans le courant du mois de Février. Le premier dvd est un documentaire sur les coulisses de leurs concerts européens. Le second proposera l’intégralité du concert donné au Hyde Park de Londres début Juillet.