Archives de catégorie : Printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges est un des plus anciens festivals musical de France. Depuis 1977, il se déroule chaque mois d’avril à Bourges (Cher).

Cette initiative est l’œuvre de trois personnages du milieu du spectacle : le directeur de la Maison de la Culture, Jean Christophe Dechico, Alain Meilland, chanteur et comédien, et Daniel Colling, un agent de spectacle. Ce festival peinera à s’imposer aux Berruyers, qui n’en verront l’intérêt et l’animation qu’au fil des années. Ainsi à chaque Printemps, des milliers de spectateurs viennent dans les salles et sous les chapiteaux berruyers. 80 spectacles, 200 artistes dans une douzaine de lieux sur une semaine proposent les genres musicaux les plus divers. Le Printemps s’enorgueuillit de posséder aussi un festival off, véritable festival bis proposant chaque année des centaines d’artistes de rue. Bourges, c’est aussi un Tremplin pour les jeunes artistes, et un ensemble d’évènements culturels de grand importance : cinéma, littérature, rencontres en tout genre.

Festival Le Printemps de Bourges 2014 – Les iNOUïS

Le printemps de Bourges, c’est toujours le coup d’envoi de la saison festivalière. C’est aussi le moment de découvrir les nouvelles tendances.

via Festival Le Printemps de Bourges 2014 – Les iNOUïS – Billie Brelok – Andromakers – Miso Soup – Thylacine – Fakear – Fragments – My Ant – We Are Match – Mark Berube – Pethrol – Kid Wise – Feu ! Chatterton :: FROGGY'S DELIGHT :: Musique, Cinema, Theatre, Livres, Expos, Restaurants et bien plus..