Archives de catégorie : Festival des Inrocks

Festival Les inRocKs Philips 2014 : la programmation enfin dévoilée

Pour la 27ème année consécutive, le Festival Les inRocKs Philips 2014 viendra ravir les oreilles des amateurs d’indie-rock à l’automne prochain. Au programme, une sélection d’artistes aussi riche qu’éclectique et des concerts dépassant pour la première fois les frontières de la France.

via Festival Les inRocKs Philips 2014 : la programmation enfin dévoilée.

Festival Les inRocKs Philips 2014 : la programmation enfin dévoilée

Pour la 27ème année consécutive, le Festival Les inRocKs Philips 2014 viendra ravir les oreilles des amateurs d’indie-rock à l’automne prochain. Au programme, une sélection d’artistes aussi riche qu’éclectique et des concerts dépassant pour la première fois les frontières de la France.

via Festival Les inRocKs Philips 2014 : la programmation enfin dévoilée.

Festival des inRocKs 2013 – Suede | Le Transistor

Lundi soir, dernière soirée du festival des inRocKs à la Cigale. Avant de déménager au Zénith pour Everything Everything, Breton et Foals, le magazine se paie une vieille idole des années 90. L’an dernier, Jarvis Cocker venait avec Pulp pour clore l’édition 2012 en beauté à l’Olympia. Cette année, c’est Brett Anderson qui anime la plus modeste Cigale avec son fameux groupe Suede. En première partie, les jolis garçons de Teleman et les attention-whores de Temples assuraient les échauffements.

Lire l’article

Festival Les Inrocks 2013

L’édition 2013 du Festival Les Inrocks a encore une fois tenu toutes ses promesses en permettant a chacun d’enrichir son univers musical sur une semaine. Comme d’habitude ce sont avant tout les jeunes talents, les découvertes, folk, electro-pop, rock et même rap-hip hop, qui ont ete mis en avant sur les scenes de la capitale. La province n’a pas ete en reste puisque le festival s’est egalement prolonge dans de nombreuses villes en offrant quasiment la meme programmation.

via Festival Les Inrocks 2013 | StreetGeneration.

Festival des inRocKs 2013 – dimanche

Veille de jour férié au festival des inRocKs, Le Transistor a pu s’arranger pour jongler entre la Cigale et la Boule Noire, histoire de pimenter la soirée. Donc une fois les chorégraphies de la Danoise Mø et de Christine and the Queens apprises, on a pu découvrir Findlay. Puis quand AlunaGeorge se trémoussait, on a eu (du) Casual Sex, et enfin, pour clore la soirée après Laura Mvula, on s’est lâchés sur Drenge – la découverte de ce festival !

via Festival des inRocKs 2013 – dimanche | Le Transistor.

festival des inRocKs 2013 – samedi

Samedi soir à la Cigale pour le festival des inRocKs. On retrouve les jeunes We Are Match qui viennent de remporter la finales des inRocKs Lab 2013, puis on découvre la pop rétro de Lucius, les envolées romantiques de London Grammar – exclusivité de la soirée car premier concert en France pour les Britanniques-, les expressions baroques de Jacco Gardner et la folie douce de Valerie June. Dommage qu’on ait pas pu faire un saut à la Boule Noire, il paraît que Sohn était magnifique !

via festival des inRocKs 2013 – samedi | Le Transistor.

Festival Les Inrocks : des découvertes et des confirmations

Depuis 23 ans déjà les Inrockuptibles et JD Beauvallet font découvrir à l’automne les groupes qui seront en haut de l’affiche dans les mois suivants, accompagnés des valeurs sûres de la scène indé. London Grammar, Lucius, Austra, Suede… Tour d’horizon de ce que nous avons vu et entendu. 

via Festival Les Inrocks : des découvertes et des confirmations | Ca Dépend Des Jours le webzine culturel versatile.

[Live Report] Festival des Inrocks – Toulouse – Mardi 12 Novembre

Voici le temps venu de la 26ème édition du Festival des Inrocks qui donne l’occasion à plus d’une trentaine de groupes de tourner sur plusieurs villes de France pendant une semaine. Nous voilà donc le 2ème soir des festivités à Toulouse, au Bikini. Le temps est maussade et à l’entrée, la longue file d’attente patiente calmement sous la pluie fine.

via [Live Report] Festival des Inrocks – Toulouse – Mardi 12 Novembre | L'Actuzik.

festival des inRocKs 2013 – vendredi

Après un détour par l’Eglise Saint-Eustache et l’Olympia, le festival des inRocKs a posé ses bagages à la Cigale en duplex avec la Boule Noire pour cinq soirs d’affilée. Pour ce vendredi soir, l’hebdomadaire avait décidé de surprendre tout le monde avec le hip-hop de Young Fathers, la pop détraquée de Papa, la folk élégante de Sivu, le sombre rock de These New Puritans, la chaleureuse Denai Moore, l’electro-choc de Suuns pour finir sur l’exotisme déroutant de Troumaca.

via festival des inRocKs 2013 – vendredi | Le Transistor.