Archives de catégorie : Dour festival

Le festival de Dour est un festival européen de musiques alternatives se déroulant chaque été à Dour en Belgique, sur le site de la Machine à Feu, près de la frontière française.

Le festival affiche complet pour la première fois en 2005 avec une fréquentation de 128 000 personnes sur les quatre jours. En 2006, 134 000 personnes s’y rendent. L’événement affiche complet en 2007 plusieurs jours avant son ouverture : 144 000 festivaliers sur la durée du festival.

Chaque année le festival propose une programmation différente et internationale (28 nationalités différentes en 2007). Il est ouvert à tous les genres musicaux : pop, house, punk, hardcore, rock, post-rock, hip-hop, metal, indus, drum and bass, electro, R&B, reggae, ska, noise, Indie Rock ou techno. Plus de 220 groupes et DJ’s se produisent sur l’une de ses six scènes. Celles-ci sont réparties sur le site (2 en plein air et 4 chapiteaux), aux sonorités et aspects propres à chacune d’entre-elles. Celles-ci s’animent chaque matin de 12 h jusqu’à 5 h.

Dour Festival: une vingtaine de noms dévoilés

Comme d’habitude, une bonne partie que l’équipe est plutôt chaude à l’idée d’aller se mettre la gueule à l’envers au Dour Festival sous le couvert d’une mission d’information de la plus haute importance.

via Dour Festival: une vingtaine de noms dévoilés.

La suite de la programmation du Dour Festival vient de tomber !

On vous avait déjà causé de Dour en décembre dernier, alors que les organisateurs annonçaient les cinq premiers noms de la programmation. La suite de la prog vient de tomber, avec quelques bonnes nouvelles à la clé.

via La suite de la programmation du Dour Festival vient de tomber ! | Le Mauvais Coton.