Archives de catégorie : Caprices

Caprices 2015, le sommet de la fête en altitude

caprices 2015Le Caprices Festival vous donne rendez-vous du 9 au 12 avril 2015 à Crans-Montana pour un grand week-end de fête et de concerts en altitude. Pour sa 12ème édition, le festival alpin le plus populaire de Suisse change de site, densifie son offre, imagine de nouvelles scènes et renforce son positionnement sur les musiques électroniques et urbaines. En avant-goût de l’annonce du programme le 17 décembre prochain, quelques figures incontournables de l’electro déjà dévoilées : Dixon, Solomun, Ellen Allien, Chris Leibing, Digitalism, Ricardo Villalobos, Luciano et bien d’autres.

Après une édition de transition au pied des télécabines de Cry d’Er, Caprices pose ses valises au Centre de tennis de la Moubra, au cœur de la station valaisanne, du 9 au 12 avril 2015. Avec le précieux soutien des communes de Crans-Montana, le festival intègre ainsi un lieu avec une infrastructure fixe, adaptée aux besoins et à la dimension du festival et permettant une meilleure rationalisation de ses coûts d’implantation. Une solution idéale qui offre au festival stabilité et pérennité.

Cœur de la manifestation, le plus grand centre sportif des Alpes suisses accueillera la scène principale du festival – Le Moon – avec ses espaces VIP, ses stands d’animations et ses zones de restauration. Le Centre de tennis de la Moubra bénéficie d’une superficie totale de 4’000 m2, surface équivalente à celle des infrastructures provisoires montées lors de l’édition 2014 de la manifestation.

Satisfaisant un nombre toujours croissant de clubbers, Caprices continue son évolution artistique tournée vers les musiques électroniques et urbaines. Ainsi, parallèlement aux concerts live, se succèderont nuit et jour une sélection des DJs parmi les plus influents de la planète. La partie diurne étant bien sur assurée par les fameuses Modernity@Caprices, qui feront danser les festivaliers du vendredi au dimanche (12h-19h) sur la terrasse des Violettes, dans un cadre féérique à 2’200 mètres d’altitude.

Dans la continuité de sa dernière édition, Caprices intensifie également son intégration dans la station en développant significativement son offre gratuite et ses événements satellites. Un « Espace Valais » revisité dans une rue centrale couverte et protégée du froid où se produiront fanfares et groupes populaires aux styles éclectiques. Deux nouveaux clubs éphémères construits en station. Plusieurs établissements publics (bars, clubs, restaurants) programmés par le festival… Avec une diversité de musiques, de lieux et d’ambiances toujours plus riche, Caprices offre une expérience unique aux festivaliers dans une formule condensée sur quatre jours intensifs.

Afin de vous mettre l’eau à la bouche, Caprices annonce une première salve d’artistes electro déjà confirmés dans les montagnes valaisannes, dont Dixon (DJ numéro 1 du classement référence Resident Advisor), Solomun, Chris Liebing, Ellen Allien, Ricardo Villalobos, Luciano, Kollektiv Turmstrasse, Apollonia, Digitalism, Damian Lazarus, Raresh et ZIP. La programmation complète Live et DJ de cette 12ème édition sera dévoilée mercredi 17 décembre.

D’ici-là, le Festival vous donne rendez-vous dès le mois de décembre dans des clubs de Suisse et d’Europe, pour une série de soirées Caprices qui passeront par Berlin, Lausanne, Zurich, Bâle, Berne et bien d’autres villes. Coup d’envoi samedi 6 décembre à Paris à l’occasion d’une « We Are Caprices » au Faust avec de nombreux invités surprise…

Annonce du programme complet et ouverture de la billetterie mercredi 17 décembre 2014.

Caprices 2014 : Le compte à rebours à commencé

Le coup d’envoi sera donné vendredi 11 avril, par les meilleurs représentants de la scène électronique. Passé ce week-end électronique, la suite de la programmation s’annonce riche et variée entre hip-hop, funk, reggae, folk et musique des Balkans.

L’effervescence précédant l’ouverture de la manifestation est palpable : sur le parking de Cry d’Er, la demi-lune qui abritera le Moon a pris place, imposant et sublime espace pour les nuits festives à venir. En contrebas dans «Le Village», d’autres structures se déploient, des lieux conviviaux, accueillants, au sein desquels on imagine : les apéros partagés, les concerts, l’émotion, les découvertes culinaires, les rires, la fête… Le son est encore discret, mais on perçoit déjà le rythme du Caprices Festival qui fera battre le cœur de la station durant neuf jours en célébrant la musique dans toutes ses variantes !

Une offre musicale inspirée et éclectique

C’est la star des platines Richie Hawtin, qui ouvrira les festivités vendredi 11 avril, de ce premier week-end placé sous l’égide des musiques électroniques. Suivront d’autres headliners, à Modernity (dès 12h00) et sur la scène du Moon. Parmi lesquelles, le britannique Carl Cox, Jeff Mills, Marco Carola, ou encore la grande sensation 2013, Gesaffelstein. Passé l’excellent line-up de cette parenthèse électro, le Moon accueillera trois soirées uniques et éclectiques. Ainsi, le jeudi 17 avril, les sonorités reggae, le slam et le folk seront à l’honneur avec Ziggy Marley, Barrington Levy, Grand Corps Malade et Irma. Le vendredi soir, ce sera au tour de Ska-P, Goran Bregovic, Plaza Francia et DJ Shantel d’enflammer le public. Le samedi fera la part belle au rap avec IAM et aux déclinaisons de funk avec la présence de Georges Clinton maître du P-Funk et Keziah Jones, roi du Blue Funk. La soirée se clôturera en beauté sur les beats ravageurs des DJ’s Pfel (C2C/Beat Torrent) & Greem (C2C/ Hocus Pocus).

Un festival gratuit fédérateur

Entre les espaces gratuits, les différentes scènes, les lieux satellites, le Caprices Festival proposera du 11 au 19 avril, une fête conjuguée à tous les temps et à toutes les heures. L’espace Après-Ski, se place comme un incontournable, où l’on pourra dès 16h00, faire du shopping (stand H&M), tout appréciant les performances des candidats du Orange New Talent Contest et les concerts d’artistes internationaux et locaux, tels que : Owlle, Tweek, Dub Inc. Henri Dès, The Strypes. etc.

À noter aussi que le concept Rock The Blocks prendra ses quartiers dans les trois clubs de la station : le Pacha, l’Xellent et le Monk’is, de 22h00 à 05h00. À ne pas manquer sur la scène de l’Xellent le 19 avril, la performance du Directeur du Festival, Maxime Léonard, présentant sa formation Madnax : mélange de house, de techno et de funk, entre mélodies atmosphériques et harmonies planantes.

Un festival interactif

Téléchargez l’application Caprices pour avoir toutes les informations utiles, notamment : le programme complet, les infos relatives aux artistes, les alertes en temps réel. Suivez le contenu journalier du Festival sur Caprices TV qui mettra en ligne des ITWs d’artistes, des micro-trottoirs, des ambiances, etc. Abonnez-vous à la chaîne Youtube, et pour ne pas manquer les dernières nouvelles et voir de multiples vidéos, notamment celle du montage, suivez nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Nouvelle fonction : « T’es où ? ». Cette fonction de l’application vous permettra de vous situer en temps réel sur le plan du festival et de retrouver vos amis (Facebook) dans les différents lieux du festival. De quoi faire des rencontres inattendues !

De midi au petit matin : Caprices en mode festif !

De midi au petit matin : Caprices en mode festif !

Débuter la fête à 12h00 et la terminer au petit matin, avec au programme : faire du clubbing diurne, partager un apéro en musique, déguster des spécialités locales ou exotiques, voir un documentaire musical, assister à des concerts, danser sur des sets explosifs. Caprices multiplie les offres et les possibilités de vivre le festival selon les envies de chacun.

Entre les espaces gratuits, les différentes scènes ainsi que les lieux satellites, le Caprices Festival propose du 11 au 19 avril, une fête conjuguée à tous les temps et à (presque) toutes les heures. Dès vendredi 11 avril, les clubbers pourront célébrer l’ouverture de l’événement en beauté, en rejoignant à 12h00 et jusqu’à 19h00, les sommets de l’électro à la Modernity. À noter qu’il y aura possibilité de se restaurer sur place et que les amateurs de Modernity pourront réitérer l’expérience les 12 et 13 avril. Après une telle mise en jambes, il sera possible de poursuivre la fête au Bar 7, situé au départ de la télécabine des Violettes. Ce lieu convivial et cosy, accueillera tous les jours les festivaliers dans une ambiance lounge, idéale pour boire un verre en écoutant les sets des DJ’s programmés. Plus d’infos sur la page du Bar 7

Musique, gastronomie & culture

Quant à l’espace Après-Ski, il se place déjà comme un incontournable. À partir de 16h00, on pourra y faire du shopping (stand H&M), apprécier les prestations des candidats du New Talent Contest et voir des concerts d’artistes internationaux et locaux. À l’instar du nouvel arrivant au programme : le groupe TWEEK, qui se produira sur la scène de l’Après-ski, le 19 avril. Composé de sept musiciens romands, ce groupe alliant rock groovy et hip-hop énergique, prend toute son ampleur sur scène. De quoi garantir un apéro rythmé !

Ceux qui préfèrent le calme des salles obscures, auront la possibilité de parfaire leur culture musicale et cinématographique gratuitement, au Cinécran, le cinéma de Crans-Montana, du 12 au 19 avril, de 15 h00 à 20 h00. Retrouvez le programme complet des projections ici

Entre les diverses activités proposées, Caprices a pensé aux mélomanes gourmets. Ces derniers auront la possibilité de savourer des spécialités du terroir auprès de l’Espace Valais et de découvrir des mets variés proposés au sein de l’espace restauration au centre de la station. Histoire d’ajouter une touche festive, des fanfares locales et internationales investiront les rues, avec notamment : la Fanfare Le Cor des Alpes (Montana), Les Chevals (France), Les Couche-Tard (France), In The Spirit (Suisse), Les Fils de Teuhpu (France), le Brass Orchestra (Serbie), la Fanfare Cécilia de Chermignon, la Fanfaribolle du Conservatoire Cantonal ou encore la Fanfare Echo des Bois (Crans-Montana). Retrouvez le programme complet des fanfares ici

Enfin, la soirée se poursuivra entre les lives au Moon dès 19h30 jusqu’à 5h00 et le clubbing à l’Xellent, au Pacha et au Monk’is de 22h00 à 05h00

Caprices : un programme gratuit de plus en plus riche

De la musique électronique aux fanfares : un programme gratuit de plus en plus riche

Proposer aux festivaliers un événement musical unique et diversifié, en grande partie gratuit, tel est l’objectif de cette édition 2014. Plus que jamais, la musique dans toutes ses variantes stylistiques, sera vécue comme une expérience : fédératrice, insolite et définitivement festive !

Le programme gratuit s’étoffe

En invitant des fanfares à prendre possession des rues de Crans-Montana, en conviant les meilleurs DJ’s électro, en réunissant le rap, les sonorités tziganes et le reggae, Caprices célèbre la richesse des genres musicaux. Grâce à ces contrastes, ces différents univers s’enrichissent l’un de l’autre et créent la surprise. Car tout au long de ces neufs jours, il sera question de se laisser surprendre par les expériences musicales proposées dans des lieux différents ; au détour d’un bar, dans un club, sur une grande scène ou dans les rues. Notamment, dans l’Espace Valais, zone dédiée à la dégustation des produits du terroir, se produiront différentes fanfares locales et internationales: la Fanfare Cecilia (Chermignon), les Couche-Tard (France), Les Chevals (France), le Brass Orchestra (Serbie) ou encore la Fanfare Echo des Bois (Crans-Montana), pour ne citer qu’elles.

En plus des expériences acoustiques, le Festival offre aussi une programmation cinématographique. Cinécran, le cinéma de Crans-Montana, sera intégré aux festivités. De fait, durant toute la durée du Festival, des films en lien avec la musique seront projetés du samedi 12 avril au samedi 19 avril inclus. Ce sera l’occasion pour les festivaliers cinéphiles de revoir des classiques du genre : The Wall, West Side Story, Gainsbourg ou encore Bird et bien d’autres. Des documentaires sur l’électro et notamment sur les DJ’s et des musiciens à l’affiche du Caprices Festival seront aussi à l’honneur.

Nouvelle arrivée à l’Après-Ski : Owlle le 12 avril

Une autre surprise cette fois-ci du côté de la scène de l’Après-Ski, avec une artiste en vue, qui s’ajoute au programme. Il s’agit de la française Owlle. Depuis la sortie de son premier album «France» paru début février 2014, la chanteuse à la chevelure flamboyante enflamme les charts et se place parmi les révélations à suivre. Son électro pop minimaliste portée par des mélodies aériennes et une voix sublime fascinera assurément le public de l’Après-Ski. À noter que cette scène gratuite accueillera aussi des groupes aux styles musicaux variés, tels que : les français de Dub Inc., The Strypes, Henri Dès et bien d’autres talents à découvrir !

Les bus TCS : un service exceptionnel dès 10 CHF

Pour rappel, le Caprices Festival, plébiscite les transports sécurisés et pratiques. Afin de proposer aux festivaliers une offre avantageuse, un partenariat a été conclu avec le TCS qui propose cinq lignes de bus (départ de Monthey, de Brigue, de Genève, de Zürich et du Locle). A partir d’un tarif aller-retour de CHF 10.-, il y a de quoi satisfaire toutes les demandes ! Retrouvez les informations relatives aux horaires, aux tarifs et à la billetterie sur notre site internet.

Orange New Talent Contest : les 8 finalistes sont élus

Orange New Talent Contest : les 8 finalistes sont élus

Depuis le 16 décembre les participants au Orange New Talent Contest ont eu l’occasion de s’inscrire sur la plateforme dédiée au concours. À l’instar des précédentes éditions, des centaines de groupes ont créé leur profil sur le site. Huit groupes se sont démarqués et ont recueilli un maximum de votes. Le moment est venu de les découvrir.

Inspirés, ambitieux, éclectiques et talentueux, les groupes qui ont retenu l’attention des membres du jury et remporté les suffrages des internautes, ont les qualités requises pour devenir les stars de demain. Si les talents suisses sont bien représentés, la sélection compte aussi des artistes étrangers, avec notamment un groupe anglais et une formation allemande. Ces huit gagnants se produiront sur la scène gratuite de l’Après-Ski, ce sera l’occasion de les découvrir en live et de voter afin d’élire le grand vainqueur !

Ainsi, durant le Caprices Festival, le public aura la possibilité de voir sur scène : les allemands de Killerpilze et leur punk rock ravageur, Lucas Martin et leur univers musical unique, les anglais de The Curious Incident, dont le style évoque à la fois Sting et Amy Winehouse. En plus de ces trois groupes, les spectateurs pourront apprécier l’énergie punk rock du quatuor lucernois, Norman Die, les mélodies pop des bernois de Matto Rules, la trip-hop inspirée de Casserolband et secouer leur tête au rythme des riffs endiablés du groupe de métal AM:PM. Seule représentante de la gente féminine, la chanteuse d’origine russe, Ekat Bork, séduira l’assistance avec sa voix puissante et envoûtante.

La crème de l’electro, Henri Dès et Ziggy Marley à Caprices

Dix ans d’existence, ça méritait un gros changement. Au revoir le rock, bonjour la techno, la chanson et les musiques urbaines au festival de Crans-Montana.

via FESTIVAL: La crème de l'electro, Henri Dès et Ziggy Marley à Caprices – News Loisirs: Musique – lematin.ch.

Caprices dévoile la programmation complète de sa 11ème édition

Après l’excellent line-up du premier week-end placé sous l’égide des musiques électroniques, le Caprices Festival révèle la suite d’une programmation riche et variée.

Caprices 2014

La version 2014 joue la carte de la cohérence musicale en proposant des soirées uniques qui réuniront pléthore d’artistes renommés, révélations et coups de coeur. Outre les plus influents DJs du moment, les meilleurs représentants de la folk, du reggae, de la musique des Balkans, de la chanson française, du hip-hop et du funk seront à l’affiche de ce 11ème Caprices.

Jeudi 17 avril sur la grande scène du Moon, la chanteuse Irma envoûtera le public avec ses ritournelles soul/folk, alors que Ziggy Marley confirmera qu’il est l’une des locomotives du reggae actuel. On comptera aussi ce soir-là sur la présence du poète Grand Corps Malade pour nous emmener au coeur du slam. Dans un autre registre, la soirée du 18 avril s’annonce prometteuse en terme d’ambiance joyeusement survoltée avec le trio Plaza Francia, né de la rencontre entre Catherine Ringer, la voix des mythiques Rita Mitsouko, et les co-fondateurs de Gotan Project, Eduardo Makaroff et Christoph H. Müller. Le même soir, Goran Bregovic transcendera les sonorités balkaniques, les Espagnols de Ska-P enflammeront la foule avec leur punk rock festif et déjanté, et Shantel mixera musiques tzigane et électronique. Samedi 19 avril, le légendaire George Clinton Parliament/Funkadelic livrera sa version psychédélique du Funk; cette ultime soirée accueillera aussi Keziah Jones, les Marseillais d’IAM pour un dernier tour de piste, et enfin le live des DJ Greem et DJ Pfel, deux membres du groupe C2C, clôturera l’évènement en beauté.

L’Après-Ski : la petite scène gratuite devenue grande

Pensé en collaboration avec Orange et H&M, l’espace Après-Ski sera ouvert tous les jours, de l¹après-midi au soir, du 11 au 19 avril (avec un break le 14 avril). Ce sera le spot idéal pour partager un apéro en mode festif, découvrir la cuisine du monde, faire du shopping au sein de la boutique H&M et surtout assister aux concerts et DJ sets d¹artistes en devenir et/ou confirmés. Chaque soir, un concurrent du New Talent Contest (concours organisé par Orange et le Caprices Festival) ouvrira cette scène à la déco unique et lumineuse, avant que deux autres artistes s’y déchaînent. Dans le désordre, et dans tous les styles, se produiront: la révélation rhythm&blues irlandaise The Strypes (17 avril), le reggae passé au shaker de Dub Inc. (11 avril), l¹incontournable Henri Dès (16 avril), mais aussi Kalabrese & Rumpelorchestrer (12 avril), The Rambling Wheels (17 avril) , Fleuve Congo et Danakil (18 avril), le local de l¹étape Paul Mac Bonvin (13 avril), et 30 années de pop rock revisitées avec Mister Cover (15 avril).

Rock the Blocks

Trois clubs de la station de Crans-Montana, le Pacha, l’Xellent et le Monk’is, prendront les couleurs de Rock The Blocks les vendredi 11 et samedi 12 avril de 23h00 à 05h00. Aux platines du premier weekend: Ripperton, Eddie Fowlkes, Shlomi Aber, les révélations de Ed Banger Feadz et Boston Bun, Argenis Brito, et bien d¹autres. À l’affiche du jeudi 17 avril : Sety, deWalta, Mike Shannon, Euphoria, Donat¹, Peppe & Aaron. Le vendredi 18 avril, Osunlade, Jules&Moss, Nicolas Duvoisin, Jacqui, Oktay, DJ Le Roi, Yvan Genkins, Crowdpleasure, Sony Catanese vs Luc@s Ramirez se succèderont aux platines. Samedi 19 avril, Heritage, Bruk Boogie Kru feat. MC Pak, Madnax,Amiant et Alex Attias feront danser les clubbers jusqu’au bout de la nuit.

Les billets seront en vente dès le 16 janvier 2014 sur www.caprices.ch, et auprès de Starticket et Fnac.

Caprices festival : 3 jours sous l’égide des musiques électroniques

Trois jours sous l’égide des musiques électroniques

Grande nouveauté de cette 11ème édition, le premier week-end du festival sera entièrement dédié aux musiques électroniques. Les plus grands DJ/producteurs se succèderont sur la scène du Moon, à Modernity ainsi qu’au sein des lieux satellites.

Les plus fameux représentants de ce genre musical seront réunis pour l’occasion, plaçant Caprices au niveau des meilleurs festivals européens de la scène électronique. De fait, le line-up comportera, sur 14 headliners, 6 membres des 20 meilleurs DJ’s du monde, selon le classement récemment publié par Resident Advisor.

Le vendredi 11 avril, le Moon accueillera pléthore de stars des platines, dont le musicien et producteur canadien Richie Hawtin, mais aussi Marco Carola, mondialement connu pour ses sets explosifs, ainsi que Gaiser (protégé de Richie Hawtin) en live, et enfin le duo français dOP.

Samedi 12 avril, la quintessence de l’électro sera une nouvelle fois au programme de la soirée avec à l’affiche, la légende britannique Carl Cox, le pionnier de la Techno de Detroit, Jeff Mills, mais aussi la grande sensation 2013, Gesaffelstein, et le français Simon Delacroix alias The Toxic Avenger. Billetterie ouverte

Modernity@Caprices

Afin d’assurer une immersion « clubbing » dès le vendredi midi, la désormais traditionnelle Modernity@Caprices prendra ses quartiers de 12h à 19h sur la terrasse des Violettes à 2’200 mètres. Les clubbers diurnes pourront se déhancher le 11 avril sur les sets de Richie Hawtin, Loco Dice, Benoît & Sergio. Le samedi 12 avril, ce sera au tour de Ricardo Villalobos de prendre possession des platines et les DJettes seront aussi à l’honneur avec Magda, tINI et Masaya. Quant à la session du dimanche 13 avril, elle proposera un set exceptionnel de Sven Väth, sans oublier Alejandro Mosso et Ezikiel. Billetterie ouverte

Scènes satellites

Trois des clubs de la station, le Pacha, l’Xellent et le Monk’is prendront les couleurs de « Rock the Blocks » le vendredi 11 et samedi 12 avril de 23h00 à 05h00. Accessible gratuitement aux plus de 18 ans, l’événement assurera un niveau élevé et hautement qualitatif en terme de line-up. Au programme du vendredi 11 avril : Ripperton, Guillaume Coutu-Dumont, Kalabrese, San Marco, Don Ramon Argenis Brito, Speedrax, Feadz et Boston Bun. Le samedi 12 avril verra entre autres Djerry C, Lucas Moneme, Argenis Brito, Franky et Dandy Jack, Eddie Fowlkes et Rare Movement s’enchaîner aux platines.

Orange New Talent : le concours fête ses 10 ans

Pour rappel, le concours Orange New Talent, co-organisé par Orange et Caprices Festival depuis 10 ans, sera à nouveau l’un des événements phares du Festival. Pour la 2ème année consécutive, la compétition s’ouvre à l’international et offrira à des jeunes artistes suisses et internationaux l’opportunité de révéler leur talent au grand public. Tout au long du concours, les internautes et le jury composé de professionnels du milieu jugeront les prestations des concurrents et sélectionneront les huit finalistes qui auront la possibilité de se produire sur la scène de l’Après-ski.

Caprices 2014 dévoile sa première tête d’affiche : IAM

C’est officiel, pour son dernier album IAM passera par Crans-Montana… en effet, les fameux rappeurs sont à l’affiche du 11ème Caprices Festival. Leur venue, programmée le 19 avril 2014, fait figure d’évènement et devrait combler les nombreux fans qui auront l’occasion d’assister au concert de ce groupe phare du rap français.

via Caprices 2014 dévoile sa première tête d'affiche : IAM – Caprices Festival Crans-Montana.