Archives de catégorie : Art Rock

C’est parti pour la 31ème édition d’Art Rock

60 artistes – 14 nationalités et une foule de Robots !

Le festival Art Rock 2014 propose à Saint-Brieuc les 6, 7 et 8 juin une édition placée sous le signe des Robots. Le groupe Compressorhead se produira sur la Grande Scène aux côtés de -M-, Foals, Alice Cooper, Gesaffelstein, Fauve, Tiken Jah Fakoly, Temples, etc… La chorégraphe espagnole Blanca Li présentera au Grand Théâtre son spectacle « Robots ! ». Le musée de Saint-Brieuc et la Maison de l’Agglomération se transforment en sanctuaires de l’art robotique et La Passerelle accueille le graffeur briochin Averi pour une exposition inédite. Art Rock 2014 c’est aussi beaucoup de découvertes musicales et autres, comme Les chiens de Navarre qui font exploser les codes du théâtre.

Art Rock 2014 : c’est toute la ville de Saint-Brieuc qui prend l’allure d’un Robot.

La programmation complète du festival est à retouver sur le site officiel.

La déferlante Foals

Un rock métronomique, des passages funk, des envolées expérimentales et des refrains fiévreux, c’est ce que la Grande Scène vous propose demain. Le quintet anglais ne manquera pas d’enflammer la scène briochine lors d’une des rares dates de sa tournée française !

Une date unique dans l’Ouest !

Depuis ses « horror shows » à la fin des années soixante, Alice Cooper fait figure de précurseur du hardrock et du heavy metal. Roi du «shock rock», cette légende continue d’étonner avec un show d’une énergie diabolique.

Musique : Tiken Jah Fakoly au Festival « Art Rock » en Bretagne ‹ 100pour100culture

L’International ivoirien Tiken Jah Fakoly se produira à Saint-Brieuc en Bretagne au Festival « Art Rock » qui se déroulera du 6 au 8 juin 2014 en France, sur la grande scène. Parmi les artistes de la même notoriété, sont programmés : -M-, Alice Cooper, Blancali, Fauve, Gaëtan Roussel, Plaza Francia, Cats On Trees, Mélanie De Biasio, Benjamin Clémentine, Rock’n Toques, Findlay, Les chiens de Navarre, Dakhabrakha, Salut c’est Cool, Joris Delacroix, Cascadeur, Saint Michel Frànçois & The Atlas Mountains, Temples Expositions et Eli Paperboy Reed.

Source

La soirée d’ouverture du 6 juin à Art Rock

La pression monte à Saint-Brieuc, il ne reste que peu de temps avant la 31e édition du Festival Art Rock. La soirée du vendredi tient toutes ses promesses ! Les anglais de Temples entrent dans la danse avec leur rock psychédélique. Place ensuite au tango/pop orchestré par Plaza Francia (Catherine Ringer de Rita Mitsouko et les musiciens de Gotan Project). Gaëtan Roussel suit pour interpréter ses plus grands tubes. La nuit tombe, Foals arrive en galopant sur ses rythmes funky/rock. Gesaffelstein emboîte le pas et transforme la Grande Scène en club géant pour finir en apothéose !

Alors prêt pour Art Rock 2014 ? N’hésitez plus et réservez votre place

Art rock : La programmation complète de la 31ème édition !

60 artistes – 14 nationalités et une foule de Robots !

Le festival Art Rock 2014 propose à Saint-Brieuc les 6, 7 et 8 juin une édition placée sous le signe des Robots. Le groupe Compressorhead se produira sur la Grande Scène aux côtés de -M-, Foals, Alice Cooper, Gesaffelstein, Fauve, Tiken Jah Fakoly, Temples, etc… La chorégraphe espagnole Blanca Li présentera au Grand Théâtre son spectacle « Robots ! ». Le musée de Saint-Brieuc se transforme en sanctuaire de l’art robotique. Art Rock 2014 c’est aussi beaucoup de découvertes musicales et autres, comme Les chiens de Navarre qui font exploser les codes du théâtre.

Art Rock 2014 : c’est toute la ville de Saint-Brieuc qui prend l’allure d’un Robot.

La programmation complète du festival est à retrouver sur le site officiel.

Festival Art Rock : Les premiers noms de la programmation !

NewsletterArtRock-fev14Du 6 au 8 juin 2014, le festival Art Rock attaque sa quatrième décennie. Évènement pluridisciplinaire, le festival mêle musique, danse, théâtre, spectacle de rue, arts numériques, arts visuels, gastronomie… le tout sur un rythme effréné, en plein centre ville de Saint-Brieuc.

Cette année, Art Rock construit sa ligne artistique autour d’un univers à part entière : United Robots. Plusieurs expositions, spectacles et conférences seront dédiés aux robots. En attendant l’ensemble de la programmation dévoilée courant mars, découvrez les premiers grands noms de cette 31 ème édition !

Le vendredi 6 juin

En ouverture, les Anglais Temples feront vibrer la Grande scène avec leurs riffs imparables. S’ensuit le voyage France / Argentine de Plaza Francia avec la voix mythique des Rita Mitsouko. Également à l’affiche, l’emblématique Gaëtan Roussel. La sensation anglaise, Foals, lui emboîte le pas, pour l’un des rares concerts en France cet été. Gesaffelstein clôture en beauté cette première soirée.

Le samedi 7 juin

Le duo toulousain Cats On Trees dévoilera son univers magique. DakhaBrakha, révélation des Transmusicales de Rennes, transportera le public dans un voyage néo-folklorique épique. Changement de registre avec les compères rappeurs de Casseurs Flowters, qui ont un paquet d’histoires à raconter.
-M- revient à Art Rock 10 ans après pour un show époustouflant comme il les maîtrise si bien.

Le dimanche 8 juin

Le dimanche 8 juin, la Grande scène résonnera de la pop aérée de Frànçois & The Atlas Mountains. Tiken Jah Fakoly est de retour sur le devant de la scène pour présenter son nouvel album. Fauve revient à Art Rock en grandes pompes après avoir conquis le Petit Théâtre en 2013. Alice Cooper, la légende du hard rock américain promet un show d’une énergie diabolique.

Festival Art Rock (6-8 juin) : Foals, Temples, François & The Atlas Mountains…

Programmation : Gaëtan Roussel / TEMPLES / Gesaffelstein Live / Foals / Plaza Francia / The Craftmen Club / Cats on Trees / M / Totorro / Casseurs Flowters / François & The Atlas Mountains / Alice Cooper / Fauve / DAKHABRAKHA /

via Festival Art Rock (6-8 juin) : Foals, Temples, François & The Atlas Mountains… | Pop is on Fire.