A savoir avant de partir

Faisons un petit résumé de ce qu’i lfaut savoir avant de partir au Sziget.

Taille de l’île

L’ile de Sziget est très grande. A priori 3 à 4 fois la taille de la presqu’ile du Malsaucy, qui accueille les Eurockéennes de Belfort. Du sport à l’horizon !

Argent

La monnaie officielle est le Forint (HUF). 1 euro = 250 HUF environ. J’ai pu lire que les achats de première nécéssité ne sont pas chers (1.5 € la boisson ou la pizza)

L’organisation et les festivaliers parlent de prévoir entre 200 et 300 € de dépenses pour la semaine.

Météo

Visiblement, l’été est chaud à Budapest (cilmat continental) mais en ce moment, les canicules que l’on constate dans l’Europe de l’Est pourraient crée un barbecue géant en plein Budapest.

La langue hongroise

Particulièrement incompréhensible, je me demande comment tout cela est géré sur place. Le mélange de toutes ses nationalités doit rendre probablement l’anglais comme langue d’échange par défaut. Sinon il y a des cours de hongrois intensifs sur le site…

Le camping

Contrairement à d’autres festivals, le camping est à l’intérieur du site, et les zones ou planter sa tante ne sont pas très bien définis. Ainsi le mélange entre festivaliers n’en est que plus garanti.

Bracelets

Dès qu’on est entré, on reçoit un bracelet qui nous permet de rester 24h/24 sur l’ile et de pouvoir entrer et sortir à notre guise.

Ouverture

L’ile ouvre ses portes le 7 à midi.

Si vous avez des astuces ou des infos à faire partager aux autres festivaliers, n’hésitez pas à faire un commentaire.